(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CITERNE TP "MiMo"
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 243 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: CITERNE TP "MiMo"
Cette fois, l'ensemble des dispositifs de freinage de ce TP est en place.
Ne manquent plus que les organes de commande. En premier lieu, le volant du frein d'immobilisation. Version bronze moulé chez Jarry, maillechort photogravé chez Haxo-Modèle. C'est ce dernier qui a été retenu, eu égard à son prix modique (3,10 €). A la base d'une des branches figure un renfort pour une tige de manœuvre rapide, qui a été supprimée par limage.
Le volant est percé à 0,8 mm au porte-foret à main, puis collé sur l'axe à la cyano, après interposition d'un segment de gaine isolante de fil électrique (déjà utilisé pour figurer la vis sans fin sur le même axe).
Ne manquent plus que les organes de commande. En premier lieu, le volant du frein d'immobilisation. Version bronze moulé chez Jarry, maillechort photogravé chez Haxo-Modèle. C'est ce dernier qui a été retenu, eu égard à son prix modique (3,10 €). A la base d'une des branches figure un renfort pour une tige de manœuvre rapide, qui a été supprimée par limage.
Le volant est percé à 0,8 mm au porte-foret à main, puis collé sur l'axe à la cyano, après interposition d'un segment de gaine isolante de fil électrique (déjà utilisé pour figurer la vis sans fin sur le même axe).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois
C'est MINO mais c'est superdétaillé
Nicolas

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- cdz183
- Platinum
Merci, Fabrice. L'un n'empêche pas l'autre et chacun place le curseur là où il l'entend !
Après le volant de frein, les tirettes de commande "plaine / montagne", que nous allons façonner dans du fil de 0,3 mm, mis en forme autour d'une lime de section ovoïde (à défaut, autour d'un morceau de bois issu de la même origine que la passerelle de la cuve et mis en forme à la lime à ongle cartonnée), puis coupé aux dimensions à l'X-Acto.
La comparaison avec une plaque de commande en bronze moulée d'origine Kit-Zéro n'est pas ridicule ...
La poignée est d'abord fixée avec un point de cyano ...
... puis renforcée avec de l'époxy 2 composants (tout comme le piquage de la conduite d'alimentation du cylindre sur la conduite générale).
Après le volant de frein, les tirettes de commande "plaine / montagne", que nous allons façonner dans du fil de 0,3 mm, mis en forme autour d'une lime de section ovoïde (à défaut, autour d'un morceau de bois issu de la même origine que la passerelle de la cuve et mis en forme à la lime à ongle cartonnée), puis coupé aux dimensions à l'X-Acto.
La comparaison avec une plaque de commande en bronze moulée d'origine Kit-Zéro n'est pas ridicule ...
La poignée est d'abord fixée avec un point de cyano ...
... puis renforcée avec de l'époxy 2 composants (tout comme le piquage de la conduite d'alimentation du cylindre sur la conduite générale).
Modifié en dernier par cdz183 le 27 août 2018, 06:45, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Tu m'étonnes que personne ne se lance tu as vu comment c'est compliqué
Non it's a joke.
En tout cas

Non it's a joke.
En tout cas

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
- cdz183
- Platinum
Cépafo, Olivier, mais tu conviendras avec moi que :tacot_pépère a écrit :Tu m'étonnes que personne ne se lance, tu as vu comment c'est compliqué![]()
![]()
![]()
- si tu fais (trop) simple, ça fait pitié ou ça fait ricaner,
- si tu fais trop détaillé, ça effraie ou ça décourage,
- si tu fais trop coûteux, ça fait hurler la base,
- si tu fais trop bon marché, ça fait hurler le gratin,
- si tu achètes tout en pièces détachées ou que tu sous-traites, ce n'est plus du modélisme,
- si tu fais tout "maison", on te reproche (in petto) ton habileté ou ton outillage, voire de vouloir en foutre plein la vue ...
Cette réalisation, en voie d'achèvement, avait pour unique but de montrer ce qu'un modéliste de base comme toi ou moi est capable de faire sans kit, ni modèle pré-existant et sans aucune soudure ni outillage électrique ou stationnaire, pour un coût contenu. Comme dit précédemment, chacun met le curseur où il veut pour des raisons qui ne regardent que lui. De plus habiles peuvent faire beaucoup mieux, sans aucun doute : c'est ma première construction intégrale de wagon tout plastique et j'expérimente au fur et à mesure !
Tout comme la construction de voie, il suffit de se lancer, seul ou en groupe : il n'y a que le premier pas qui coûte (sic)

-
- Platinum
Un point que tu viens de citer et qui est hyper IMPORTANT.
Il suffit de se lancer et c'est manifestement ça qui est le plus compliqué. Cela amène tout un tas de question sur soi.
Est ce que je me connais ????
Ouhh la l’horreur et si j'échouais, que vont penser mes amis, ma famille autour de moi...
Par contre si je réussi bonjour les honneurs ... Oui mais vais je réussir...
Tu en as eu combien lors du derrnier QZ qui ont trouvé tout un tas d'excuses pour ne pas enfiler les tirefonds. Je n'ai pas le temps ... Je préfère regarder Hein????
Il suffit de se lancer et c'est manifestement ça qui est le plus compliqué. Cela amène tout un tas de question sur soi.
Est ce que je me connais ????
Ouhh la l’horreur et si j'échouais, que vont penser mes amis, ma famille autour de moi...
Par contre si je réussi bonjour les honneurs ... Oui mais vais je réussir...
Tu en as eu combien lors du derrnier QZ qui ont trouvé tout un tas d'excuses pour ne pas enfiler les tirefonds. Je n'ai pas le temps ... Je préfère regarder Hein????
_________________________________________________________________________________________________________
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Platinum