Daniel je ne sais pas si ton atelier est idéal mais il doit en faire rêver plus d'un, moi le premier

Bonjour François,par fcot2002 » 21 févr. 2020, 10:10
...
Rolf un tour ?
Tu parles d'or, Rolf ! L'achat personnel de matériels high tech neufs me semble déraisonnable eu égard à leur temps réel d'utilisation et à leur caractère d'obsolescence rapide et inéluctable. Autant un tour ou une fraiseuse conventionnels sont éternels (si tant est qu'on en ait l'usage et/ou le savoir-faire), autant les imprimantes 3D et autres plotters sont rapidement ringardisés par la génération suivante. L'utilisation partagée est - de loin - préférable à la possession !Rolf a écrit : 21 févr. 2020, 21:57 ... Quand je veux faire quelque chose de plus grand, je vais au Hobbyhimmel (paradis des loisirs). Celui-ci n'est qu'à 4 km de moi et possède toutes les machines que le cœur désire. L'association est à but non lucratif, les coûts sont donc très faibles. Là, on a un atelier idéal.![]()
Alors là toutaféééééée d'accord ! Encore faut-il avoir une fablab ou un atelier partagé relativement proche. Ça évolue beaucoup mais hors des grandes villes. ..........cdz183 a écrit : 22 févr. 2020, 15:18 . L'utilisation partagée est - de loin - préférable à la possession !