Plus tu imprimes fin , et plus tu dois imprimer lentement au risque de voir ta machine ne pas accepter de travailler (

En fait plus tu veux de détails et plus tu dois imprimer fin, donc plus lentement.
J'ai une buse de 0.4, mais je pourrais aller avec une 0.2. J'ai mis 3 h à imprimer une face de ce wagon en 0.4 ; cela doublerai voir triplerai avec une 0.2
Le soucis est que beaucoup de machine ne font que du 100 microns, donc aucune utilité de mettre des buse inférieure, le résultat resterai à peu près pareil mais avec des temps d'impression très long, cette imprimante est a dépôt de matière (FDM), les meilleurs sont les frittage mais hors de prix (poudre de plastique qui se solidifie avec un laser) et le SLA , beaucoup plus précise, mais la résine n'aime pas le soleil donc a la longue le modèle se dégrade, mais les rendu sont bien meilleurs..
Je vais m'attaquer prochainement a un Köf 2 allemand, rien que pour la cabine il lui faudra 19 h, mais ça je ne le commencerai qu'avec un onduleur, car si tu as une micro coupure a 18h30 d'impression c'est la case départ.. on recommence.. arrgh..
On ne vois pas trop le dépôt de fil car le sens d'impression est aussi important dans la manière d'imprimer la c'est a plat, donc le fil se voit beaucoup moins, contrairement a l'AE 4/4 suisse ou l'on voit le fil déposé et ou je dois encore y travailler les pontages (zone fenêtre) et la taille du fil déposé (trop important pour moi encore)..
Le programme d'impression est simplify3d, je pense que non obstant les 150€ qu'il vaut et sans faire de pub mal placé, c'est le plus intuitif et le mieux placé pour les impressions.. cela reste mon avis et je ne suis pas payé pour le donner, mais c'est vrai il est payant.. c'est une licence a vie avec mis a jour régulière, ça vaut le prix payé !! ..