ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tres modeste projet

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
lulu67340
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: Tres modeste projet

Message par lulu67340 »

:merci: :merci:

Plus tu imprimes fin , et plus tu dois imprimer lentement au risque de voir ta machine ne pas accepter de travailler ( :D :D rire)bourrage, extrudeur qui claque, moteur qui chauffe, bref pas un régime que ton petit robot acceptera.

En fait plus tu veux de détails et plus tu dois imprimer fin, donc plus lentement.

J'ai une buse de 0.4, mais je pourrais aller avec une 0.2. J'ai mis 3 h à imprimer une face de ce wagon en 0.4 ; cela doublerai voir triplerai avec une 0.2

Le soucis est que beaucoup de machine ne font que du 100 microns, donc aucune utilité de mettre des buse inférieure, le résultat resterai à peu près pareil mais avec des temps d'impression très long, cette imprimante est a dépôt de matière (FDM), les meilleurs sont les frittage mais hors de prix (poudre de plastique qui se solidifie avec un laser) et le SLA , beaucoup plus précise, mais la résine n'aime pas le soleil donc a la longue le modèle se dégrade, mais les rendu sont bien meilleurs..

Je vais m'attaquer prochainement a un Köf 2 allemand, rien que pour la cabine il lui faudra 19 h, mais ça je ne le commencerai qu'avec un onduleur, car si tu as une micro coupure a 18h30 d'impression c'est la case départ.. on recommence.. arrgh..

On ne vois pas trop le dépôt de fil car le sens d'impression est aussi important dans la manière d'imprimer la c'est a plat, donc le fil se voit beaucoup moins, contrairement a l'AE 4/4 suisse ou l'on voit le fil déposé et ou je dois encore y travailler les pontages (zone fenêtre) et la taille du fil déposé (trop important pour moi encore)..

Le programme d'impression est simplify3d, je pense que non obstant les 150€ qu'il vaut et sans faire de pub mal placé, c'est le plus intuitif et le mieux placé pour les impressions.. cela reste mon avis et je ne suis pas payé pour le donner, mais c'est vrai il est payant.. c'est une licence a vie avec mis a jour régulière, ça vaut le prix payé !! ..
Modifié en dernier par lulu67340 le 26 janv. 2019, 10:19, modifié 1 fois.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Bonjour, Georges,

Un meilleur rendu.

"Plus c'est long...." :mrgreen:

Mais il y a tellement de réglages disponibles dans ces slicers....qu'il existe peut-être encore d'autres moyens d'affiner ta production et je ne les connais pas tous...Il y a des configurations types pour tout un tas d'imprimantes qui y sont déjà pré-enregistrées, que tu peux modifier à loisir, selon tes propres choix ou expériences passées; je pense qu'il doit falloir faire pas mal d'essais préalablement avec un fichier test pour voir le résultat à chaque fois que tu modifies un paramètre avant d'arriver à quelque chose qui te convienne vraiment.

jp
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

Ah la le rendu est déjà pas mal.. Mais ça fait quinze jours que j'imprime tous et n'importe quoi pour trouver les meilleurs options.. C'est pas toujours marrant.. reste les pontage ou je suis assez mauvais parce que je ne comprends pas toujours ce que je fais... ou Règle..
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

jpv69 a écrit : "Plus c'est long...." :mrgreen:
Tu parles de taille ou de durée ? :mdr
Trêve de plaisanterie, c'est la mort de l'injection et de l'X-Acto, votre impression 3D.
Si ça tombe, vous pouvez imprimer directement en un week-end le portique marchandise que je m'emm*rde à construire ... :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

cdz183 a écrit :
jpv69 a écrit : Trêve de plaisanterie, c'est la mort de l'injection et de l'X-Acto, votre impression 3D.
Si ça tombe, vous pouvez imprimer directement en un week-end le portique marchandise que je m'emm*rde à construire ... :mort3:
Ca va pas être pour tout de suite ; gardes ton X-Acto ! :roule: :roule:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1678 fois
A été remercié : 430 fois

Message par PIERRE »

:merci: pour ces précisions!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Daniel67 a écrit : … Ca va pas être pour tout de suite : garde ton X-Acto ! :roule: :roule:
Tu me rassures, Daniel, je ne suis pas encore (mais pour combien de temps ?) has been:mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Eiffel
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Eiffel »

Perso je préfère suivre tes explications et regarder tes photos que de voir une machine travailler. :(
Et la machine ne fait que retranscrire le dessin et donc la conception faite en amont.
Alors même si c'est une autre forme de notre hobby, je trouve ça moins intéressant.
Mais ça n'engage que moi!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Effectivement, c'est à peu près le temps qu'il faudrait pour imprimer ce portique; encore pour cela faut-il avoir les plans faits en 3D! mais suis le conseil de Daniel, garde ton cutter sous la main quand même!

Pour ce qui concerne la taille ou la durée,alors là? En tout cas, y parait que c'est mieux....... :siffle:

jpv69
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

J'ai tout autant de plaisir a regarder les construction laiton de Daniel, mais pendant que ma 3D fabrique mes wagons je peux vaquer a autres choses.. certes ce n'est que du plastique et comme je le disait c'est des modèles a deux balles (dans tous les sens du termes d'ailleurs)

L'essentiel étant que chacun y trouve son plaisir..

Perso avec une limes et un cutter j'ai toujours été brouillon ( y cas regarder mes appareils de voie).. Alors la j'ai un peu l'impression de maîtriser quelque choses avec mon petit robot, je lui ordonnes il exécute et en plus il se tais.. c'est pas le rêve hein !! ..

Mais après comme dis a vaincre sans périls on triomphe sans gloire, et je n'ai jamais cherché la Gloire.. Je ne pratique pas le Zéro pour son élitisme :D , j'essaie de m'amuser avec les jouets du moments :wink: ..

Et je n'ai aucune prétentions de concourir au meilleurs modèles de l'année, car je suis sur d'être le premier de la liste ................. Si on la prends a l'envers !! :wink: (c'est a dire le dernier !! hein !! pour évitez a ce qui ne lirais pas jusqu'au bout et me penserai prétentieux). J'ai toujours été lent, moyen et un peu c.... moche et méchant ... Ça c'est fait!!

Maintenant pour ce qui me supporte il pourront naturellement continuez à voir mes non prouesses (tu parles ! :twisted: :evil: ! ).. Malgré tout je m'amuse et suis complètement content d'avoir pu monter ce meccano très méticuleux (c'était pas gagné !!) et de lui faire cracher des choses qui ressemble à du train..

Je ne suis pas un dieu du mimo et j'admire ce qui peuvent le faire, même si je pense que parfois il y a des détails qui sont un peu abusés (surtout le dessous des materiels roulant), mais chacun à le droit de s'amuser à sa façon.. Le 10eme art est une bonne thérapie..

Allez amusez vous comme vous le pouvez avec ou sans machine !! enfin une machine c'est mieux pour tracter une rame; non pas celle dans l'eau !!

L'essentiel résidant dans le plaisir et le partage ce que je tente de faire :merci:
Répondre