(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Petit sondage

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
chevalier

Re: Petit sondage

Message par chevalier »

CDZ 183 la critique est facile, il est encore temps pour toi de te présenté et de faire mieux. à partir de la .......
cdz183
Platinum
A remercié : 251 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

chevalier a écrit :CDZ 183 la critique est facile, il est encore temps pour toi de te présenter et de faire mieux. à partir de là .......
Je ne t'ai pas attendu pour m'impliquer dans la vie du Cercle ... et pour en être membre depuis 35 ans, je pense savoir de quoi je parle.
AG2000.jpg
Inutile d'être à 20 dans le bureau pour avancer ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
chevalier

Message par chevalier »

reviens avec toi ca va bouger :applause:
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

La photo est en N&B, ça doit pas être tout jeune .....
Bon bref d'accord avec Jc94 qu'il sera nécéssaire de balancer ce site et d'en démarrer un neuf et d'accord aussi avec cdz183 en ce qui concerne les prix cachés ....

Voilà le type d'initiative qui va inciter à faire venir des adhérents.
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit :La photo est en N&B, ça doit pas être tout jeune ...
Pour info, le bulletin du Cercle n'est entièrement en couleur que depuis le n°100 de début 2016 ... :siffle:
Et celle-là, elle est en N&B ?
MMMR 2013 PARIS - modèles ferroviaires HS n°3
MMMR 2013 PARIS - modèles ferroviaires HS n°3
MMMR.jpg (144.2 Kio) Vu 2153 fois
Et vous, qu'avez vous fait, chers procureurs ? :mrgreen:
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

Je pense qu'il sert du lien du site au forum qui est le coeur actif. toujours sur place les réalisations des membres qui montrent que le site est actif, ou les liens qui mènent aux galeries des œuvres.

Mauro
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

claude1 a écrit :Bonjour,
Désireux de réaliser un petit pont en laiton photogravé j'aimerais avoir des renseignements sur les artisans/entreprises pratiquant cette technique et le type de fichiers à envoyer.
J'ai commencé des dessins sous Draftsight et Solid Edge 2D histoire de comparer les deux logiciels.
Claude
Voici le type de renseignement qu'il serait opportun, pertinent, légitime (barrer la mention inutile) de trouver sur le site national du Cercle ... :wink: et avec, pourquoi pas, 5% de réduc pour les membres du CdZ si l'artisan référencé est OK !
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

Bonjour,

Nouvel adhérent du Cercle depuis 1 an, j'ai peu de recul et de légitimité à commenter votre travail.
Mais puisque tacot_pépère sollicite des avis ...

Comme certains avis exprimés ici, je ne visite quasiment jamais le site.
La forme d'abord :
Son ergonomie/'look&feel' ne donne absolument pas envie.
Le fond ensuite :
Concernant la vie du Cercle c'est dans le Bulletin & Entrevoie que je vais trouver de l'info.
Concernant la pratique de notre loisir, c'est sur ce forum (... et sur un autre) que je tente de me 'nourrir'.
Concernant son flux d'infos, celui-ci n'étant pas suffisamment alimenté, je passe aussi mon chemin.

Ce constat est brutal j'en conviens.
Si j'ai adhéré au Cercle via ce que j'ai vu/lu sur le forum. S'il n'avait eut que le site ...

Avant de réfléchir sur le 'comment ?' (le forme, le fond), c'est sur le 'pourquoi ?'' qu'il convient de se pencher.
Quel objectif ? (pour qui ? pour quoi ?).

Les deux populations cibles du site ont des attentes bien différentes.
Et concernant les membres, l 'existence des autres médias évoqués plus haut me fait penser qu'il peut y avoir doublon/concurrence, donc gaspillage d'énergie pour le/les webmaster(s) à 'faire vivre' le site. Et un site qui ne 'vit' pas est un site mort.

Alors sur le fond :
Existe-il un réel intérêt à devoir gérer sur le site, par ex., un espace 'vie des sections régionales' ? Pas sûr.
Ne serait-ce pas sur le forum que l'on trouve le plus facilement de l'info, facilement mise à jour de surcroit (et possiblement par tous).

Personnellement, c'est sur ce forum que j'aimerai retrouver plus d'infos sur la vie du Cercle.
Deux exemples :
- Certaines sections semblent être très dynamiques. On en entend rarement (jamais ?) parler ici. C'est dommage.
- Les projets en communs. Rien sur leur avancement ici. Des petits fils dédiés permettrait de communiquer, d'échanger. Avec souplesse et réactivité. Un fil 'Couvert OCEM 29' permettrait par exemple aux souscripteurs de savoir où l'on en est vis à vis de la finalisation de ce projet ... Hum. :siffle:
Il permettrait ensuite d'échanger sur le montage.

Voila. Après, la critique est facile ... Je sors :arrow: :arrow: avant de me faire crucifier sur un sémaphore Lartigue. :wink:
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Merci +++ d'avoir pris la parole en tant que nouvel arrivé : avoir un œil neuf n'a pas de prix pour analyser une situation ! :applause1: :applause1: :applause1:
Pierre3r a écrit :
Personnellement, c'est sur ce forum que j'aimerai retrouver plus d'infos sur la vie du Cercle.
Deux exemples :
- Certaines sections semblent être très dynamiques. On en entend rarement (jamais ?) parler ici. C'est dommage.
- Les projets en communs. Rien sur leur avancement ici. Des petits fils dédiés permettrait de communiquer, d'échanger. Avec souplesse et réactivité. Un fil 'Couvert OCEM 29' permettrait par exemple aux souscripteurs de savoir où l'on en est vis à vis de la finalisation de ce projet ... Hum. :siffle:
Il permettrait ensuite d'échanger sur le montage.
Ben, justement, Pierre, le forum est le forum du zéro, le site est le site du Cercle. Donc ce qui ressort uniquement du Cercle a vocation amha à être hébergé sur le site : CR de réunions, d'AG, projets (et leur état d'avancement, tout à fait d'accord). En revanche, que des fils de discussions sur le montage des projets du Cercle soient ouverts sur le forum, ça semble logique et souhaitable !
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Bonsoir à tous,
Quitte à faire preuve d'un pragmatisme outrancier, je pense que les questions à se poser sont liées à la taille des populations concernées:
- est-ce que l' association CDZ forte d'à peine 400 membres répartis sur tout l'hexagone a les moyens humains de maintenir à jour et alimenter un site internet attractif, d'autant qu'une bonne partie des adhérents ne sont pas ou peu connectés ?
- est-ce qu'un hobby qui rassemble un millier d'adeptes sur le même territoire peut se permettre le luxe d'être dispersé sur deux sites internet, l'un institutionnel un tantinet fermé, l'autre sous la forme d'un forum ouverts à tous ?
Dans les deux cas, je pense que non!
Pourquoi ne pas ouvrir sur ce forum, une section fermée, ouverte aux seuls membres à jour de leur cotisation, et où se trouveraient uniquement les informations institutionnelles mises à jour par le bureau et le gestionnaire de la boutique du cercle ? Cela donnerait une visibilité supplémentaire au CDZ et qui sait, constituerait une forme de teasing qui donnerait aux visiteurs externes l'envie "d'en être"?
Je fais un parallèle avec le site allemand SNM, certes purement commercial puisque c'est celui d'un journal. Sur la partie forum ouverte à tous (avec néanmoins un contrôle des inscriptions par l'animateur du forum), il y a une section réservée aux abonnés avec des infos exclusives (petites annonces, photos XXL des nouveautés,...) qui donne envie de souscrire à un abonnement à la revue. n effet, l'arborescence qui la struture est clairement visible par tous mais pas le contenu!
Ce ne sont que des suggestions... ouvertes! Nous pourrions ainsi réfléchir tous ensemble à ce qui pourrait se trouver dans cette section "exclusive" et qui donnerait envie à de nombreux modélistes de devenirs adhérents du CDZ .
Amicalement
Joël
Modifié en dernier par rasschaert le 17 févr. 2018, 22:35, modifié 1 fois.
Répondre