Normalement et si tout va bien, le diorama devrait, dans le courant de l'année prochaine, se transformer en petit réseau car je devrais récupérer une pièce adjacente à celle où il est installé actuellement. Il y aura d'abord des travaux de maçonnerie à exécuter avant d'attaquer quoi que ce soit.
La partie actuelle subsistera sauf qu'elle sera abaissée d'une dizaine de centimètres pour permettre au prolongement de passer sous deux baies vitrées; la forme sera celle d'un U, obligatoire vu la configuration des murs et portes.
J'ai d'ores et déjà préparé les plans du plateau support 2 et 3d (voir images ci-dessous pour vous donner une idée de l'ensemble); les plan du réseau sont bien avancés mais non finalisés, donc je vous montrerai ça d'ici quelques jours avec de plus amples détails sur mes choix. Réseau de point à point, uniquement fret US, où le matériel que j'ai acquis pourra se dégourdir les essieux plus qu'à l'heure actuelle! pour ce qui concerne les dimensions, 530 x 380 cm à un poil près.
Voilà donc ce à quoi ça devrait ressembler:
maintenant
Plan situation actuel.jpg
et après
Plan de situation futur.jpg
Voilà les dernières nouvelles qui me donnent encore plus l'envie de finaliser tout ça! mais...tout doux, toux doux, je ne m'emballe pas et je vais essayer de faire quelque chose de pas trop mal que je vous ferai partager bien évidemment.