(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Mon diorama

En modèle réduit à L'échelle O
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Re: Mon diorama

Message par mimiche77 »

Pour avoir travaillé avec des Etazuniens, je confirme,chez eux, il faut que ça réponde au besoin "facilement", sans fioriture ...
Cela me rapelle une anecdote:
Un ingénieur vaporiste (Chapelon ?) se rendant dans une fabrique de machines à vapeur aux US s'étonnait que les bielles étaient brutes de fonderie sur les parties non actives.
Réponse de son interlocuteur: pourquoi les usiner dans les parties non actives ça ne sert à rien ! Ce serait une perte de temps donc d'argent ....
Sans commentaire :siffle:
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Yes, no comment!
C'est pas du taylorisme, mais ça y ressemble étrangement!
Cette anecdote est savoureuse à souhait! merci!

Tiens, j'ai mis la lumière dans un bâtiment; photo...ce soir!

Reçu 2 trémies à charbon; très caractéristique! photo itou, ce soir; $33 pièce!
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Bon, ben photos; sauf que pour les lumières, ne me restaient que des LED jaune/orange et elles éclairent...rouge!
016.JPG
Les trémies (hopper); à noter la taille à l'échelle 1 de ces véhicules; ça vous laisse deviner celle de la loc en arrière plan
014.JPG
Bien joli matériel en fait; pas du tout déçu de mes choix et changements radicaux! et puis, c'est toujours du chemin de fer, alors...

Bonne soirée à tous

JPatrick
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Normalement et si tout va bien, le diorama devrait, dans le courant de l'année prochaine, se transformer en petit réseau car je devrais récupérer une pièce adjacente à celle où il est installé actuellement. Il y aura d'abord des travaux de maçonnerie à exécuter avant d'attaquer quoi que ce soit.

La partie actuelle subsistera sauf qu'elle sera abaissée d'une dizaine de centimètres pour permettre au prolongement de passer sous deux baies vitrées; la forme sera celle d'un U, obligatoire vu la configuration des murs et portes.

J'ai d'ores et déjà préparé les plans du plateau support 2 et 3d (voir images ci-dessous pour vous donner une idée de l'ensemble); les plan du réseau sont bien avancés mais non finalisés, donc je vous montrerai ça d'ici quelques jours avec de plus amples détails sur mes choix. Réseau de point à point, uniquement fret US, où le matériel que j'ai acquis pourra se dégourdir les essieux plus qu'à l'heure actuelle! pour ce qui concerne les dimensions, 530 x 380 cm à un poil près.

Voilà donc ce à quoi ça devrait ressembler:
maintenant
Plan situation actuel.jpg
et après
Plan de situation futur.jpg
Voilà les dernières nouvelles qui me donnent encore plus l'envie de finaliser tout ça! mais...tout doux, toux doux, je ne m'emballe pas et je vais essayer de faire quelque chose de pas trop mal que je vous ferai partager bien évidemment.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Cit. Jpv69:
"je vais essayer de faire quelque chose de pas trop mal que je vous ferai partager bien évidemment."
Avec plaisir !
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Plaisir partagé! :wink:
PIERRE
Platinum
A remercié : 1507 fois
A été remercié : 304 fois

Message par PIERRE »

c'est quand tu veux!!!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Ouaip, mais va falloir attendre un peu! la semaine prochaine je vous posterai le plan de voies que j'ai retenu après moult essais, restent deux trois petites choses à fignoler; le reste, ce sont les plans 2 et 3D des modules support, rien de bien folichon pour le forum, mais si ça intéresse, je les mets bien volontiers.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Bon, c'est bien joli tout ça, mais il reste encore deux immeubles à construire dont celui-là:
Warehouse angle.jpg
J'ai attaqué par les frises décoratives qui viendront se positionner, une en haut pour épouser la forme du toit, les autres intercalées entre chaque rangée de fenêtres:
frise.jpg
Pas évident à découper, mais en prenant mon temps, j'y suis arrivé!

A noter que ces deux immeubles auront leur place sur l'extension prévue.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1507 fois
A été remercié : 304 fois

Message par PIERRE »

sympa!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre