ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
IdeeS pour prochain QZ
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: IdeeS pour prochain QZ
Il y a une 3e voie : c'est la prise de conscience des actuels membres qu'il faut se bouger, au moins pour la convention biennale de leur club. Et se bouger (stricto sensu), ça consiste au minimum à y aller. Voire amener quelque chose à exposer. Voire participer activement à l'expo (apport en industrie). Le tout, gracieusement ou presque puisqu'il ne s'agit pas d'un évènement commercial.
Je ne parle même pas, là, de l'organisation ce cet évènement.
D'un autre coté, on est en démocratie : si plus de la moitié des membres du cercle ne voit aucun intérêt à QuaiZéro ...
Je ne parle même pas, là, de l'organisation ce cet évènement.
D'un autre coté, on est en démocratie : si plus de la moitié des membres du cercle ne voit aucun intérêt à QuaiZéro ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bonjour à tous et bonjour Nicolas
,je vais rebondir sur ce que tu as dit dans ta dernière phrase " plus de la moitié des membres du cercle ne voit aucun intérêt à Quai Zéro", cette phrase me laisse songeur et j'ai du mal à comprendre, j'aimerais bien que ces modélistes qui ne se sentent pas concernés par Quai Zéro nous disent pourquoi ? mais surtout ce qu'ils attendent du Cercle du Zéro ? CAR POUR MOI LA PLUS BELLE REALISATION DU CERCLE C'EST QUAI ZERO.et si actuellement le cercle est en augmentation au niveau de ses membres c'est justement parce qu'il y a eu ces expositions,encore une fois merci Didier et ceux qui l'ont aidé.
,je vais rebondir sur ce que tu as dit dans ta dernière phrase " plus de la moitié des membres du cercle ne voit aucun intérêt à Quai Zéro", cette phrase me laisse songeur et j'ai du mal à comprendre, j'aimerais bien que ces modélistes qui ne se sentent pas concernés par Quai Zéro nous disent pourquoi ? mais surtout ce qu'ils attendent du Cercle du Zéro ? CAR POUR MOI LA PLUS BELLE REALISATION DU CERCLE C'EST QUAI ZERO.et si actuellement le cercle est en augmentation au niveau de ses membres c'est justement parce qu'il y a eu ces expositions,encore une fois merci Didier et ceux qui l'ont aidé.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1675 fois
- A été remercié : 430 fois
oui, Juanfran, il y a des moyens de trouver du financement, mais c'est extrêmement chronophage, et l'expérience des 3 QZ a montré que ce sont toujours les même qui ont passé du temps dessus...Juanfran3 a écrit :Merci Pierre.
Des moyens de financement autres que les contributions, il y en a. Il suffit d'avoir un peu de créativité.
Par contre, si "personne" ne veut rien faire, là on a vite fait le tour et je comprends et souligne le point de vue de Didier. Soit on accepte qu'il n'y ait plus d'expos, soit le Cercle accepte de se remettre en cause et change de cap afin de trouver de nouveaux adeptes qui seront prêts à faire quelque chose. ce n'est pas une simple décision, c'est un changement d'état d'esprit total dont tout le monde doit être bien conscient et accepter. C'est à ce prix, il n'y a pas 36 solutions.
les structures privées sont fort onéreuse, et je pense que l'on aimerait qu'à l'ouverture de QZ, les factures soient toutes payées, les entrées ne représentant au final "que" le bénéfice...
l'implication des gens? demande à Didier combien sont restés à la fin de QZ à Val de Reuil pour aider à replier les tables et rassembler les chaises. je pense que tu comprendras alors pourquoi il a dit ne plus s'impliquer dans QZ... et malheureusement, je peux le comprendre...
mais au vue de ce que soulève comme volontarisme nos échanges ici, j'ai très peur que nous ne trouvions pas de QZ20...
j'espère juste me tromper...
pour répondre à Nicolas et Jean-Pierre, oui, je pense que QZ est sans doute l'une des plus belles réalisations du CDZ... avec un bulletin tout en couleur, un forum vivant, des projets communs, etc... mais derrière il y a des gens qui oeuvrent pour que ça marche...
quant à plus de la moitié des membres, lorsque l'on pense que 1/4 des membres étaient derrière les réseaux au dernier QZ, 1/4 parmi les visiteurs, on peut se dire que la moitié n'a pas jugé intéressant de se déplacer. On a tous de bonnes raisons pour ne pas faire les choses, mais ce n'est pas ainsi que l'on avancera, hélas...
et voila, on a encore réussi à me faire mettre en pétard

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- cdz183
- Platinum
Non, j'ai dit : SI plus de la moitié … J'ose espérer que ce n'est pas le cas ! Mais on peut se poser la question ...j.p.bout a écrit : … je vais rebondir sur ce que tu as dit dans ta dernière phrase " plus de la moitié des membres du cercle ne voit aucun intérêt à Quai Zéro"
Nous sommes d'accord !j.p.bout a écrit :CAR POUR MOI LA PLUS BELLE REALISATION DU CERCLE C'EST QUAI ZERO
-
- Platinum
PIERRE a écrit : et voila, on a encore réussi à me faire mettre en pétard, moi qui suis toujours si calme et pondéré (c'est ma réputation, enfin je crois!)
(pourtant, je SUIS calme...

Moi, je trouve qu'elle va dans le bon sens cette discussion, pourquoi te fâcher ?
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Qui osera allumer la mèche qui fera BOUM !!!PIERRE a écrit : … et voila, on a encore réussi à me faire mettre en pétard
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
C'est pourquoi je pense qu'il faut faire plus petit, plus compact (donc moins onéreux), dans une zone moins retirée et privilégier l'atmosphère, l'intimité pour plaire à un public plus large, composé aussi de personnes (familles) n'ayant rien à voir avec le petit train. Il faut séduire. Et si vous faisiez QZ début décembre, dans une ambiance festive ? Le train a longtemps été associé à Noël, que ce soit en France, en Allemagne ou ailleurs. A cette période, les gens recherchent l'atmosphère, l'intimité, vous auriez plus de chances de les faire bouger ..... Vous y avez pensé ? Si comme le dit Jean-Pierre, QZ est vecteur de nouveaux membres, vous ne pouvez pas vous en passer...PIERRE a écrit : les structures privées sont fort onéreuse, et je pense que l'on aimerait qu'à l'ouverture de QZ, les factures soient toutes payées, les entrées ne représentant au final "que" le bénéfice...
Dommage ... Si tout le monde s'y met, on les a vite repliées ces tables. Et en plus, celà stimule la bonne ambiance. Bien sûr que je comprends. De toutes manières, avec un tel état d'esprit, pas la peine effectivement de vouloir entreprendre quoi que ce soit. Donc il faudra impérativement revoir le concept même du Cercle Pierre. Et bien se dire que rien n'est impossible, il faut prendre conscience et être prêt à s'adapter. Pas ici, pas dans nos discussions, mais au sein même du CA / Bureau.PIERRE a écrit : l'implication des gens? demande à Didier combien sont restés à la fin de QZ à Val de Reuil pour aider à replier les tables et rassembler les chaises. je pense que tu comprendras alors pourquoi il a dit ne plus s'impliquer dans QZ... et malheureusement, je peux le comprendre...
[...] mais au vue de ce que soulève comme volontarisme nos échanges ici, j'ai très peur que nous ne trouvions pas de QZ20...
j'espère juste me tromper...
[...] On a tous de bonnes raisons pour ne pas faire les choses, mais ce n'est pas ainsi que l'on avancera, hélas...
-
- Platinum
stratus a écrit : Qui osera allumer la mèche qui fera BOUM !!!

- cdz183
- Platinum
C'est devenu une idée fixe, mon cher Juanfran !Juanfran3 a écrit : … Donc il faudra impérativement revoir le concept même du Cercle, Pierre.

-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1675 fois
- A été remercié : 430 fois
BOUM!
ça y est, c'est fait!
plus sérieusement, crois-moi, Juanfran, cela fait des années que le CA se demande ce que l'on peut faire et comment le faire..
je me doute que tu en es conscient...
mais bon... on fait comme on peut aussi avec les bonnes volontés que l'on peut! et puis, les gens vieillissent aussi...
ça y est, c'est fait!
plus sérieusement, crois-moi, Juanfran, cela fait des années que le CA se demande ce que l'on peut faire et comment le faire..
je me doute que tu en es conscient...
mais bon... on fait comme on peut aussi avec les bonnes volontés que l'on peut! et puis, les gens vieillissent aussi...
PIERRE