Qui respecte qui ?JAMO a écrit :Désolé mais le fil des souvenirs français époque III ce n'est pas icistratus a écrit :A chacun ses souvenirsJAMO a écrit :Esscuzez-moi si j'messcuze de vous d'mander pardon mais moi, la construction de ce diesel "mes meuh" davantage que le bruit d'une barrière de PN
Ici on parle de matos US. J'aimerais bien qu'on respecte le sujet et les intervenants.
Merci
Ma première intervention dans ce fil, que j'ai lu avec attention et dans son intégralité, était une réponse à un constat de
... JAMO.
Celles qui ont suivi n’étaient que des clins d’œil à des remarques qui m’ont semblé rédigées à mon adresse, remarques qui ne m’ont absolument pas dérangé et mes réponses n’avaient d’autre ambition que d’indiquer que je suivais ce fil et il ne me semble pas que je l’ai envahi d’informations concernant le matériel français époque III .JAMO a écrit :A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un réseau US. Le grand public serait intéressé mais pas les modélistes français : ils sont nationalistes : ils n'aiment pas les trains des autres pays. C'est un phénomène franco-français. On le voit dans ce fil avec la pauvreté du nombre de participants !
Après toutes les expériences en expo (en tant qu'exposant ou visiteur) je m'en suis très vite rendu compte (anecdotes et preuves à l'appui). Les réseaux US n'intéressent qu'une infime minorité. C'est dommage. Le modéliste français a l'esprit assez fermé et focalisé sur la SNCF.
Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire un réseau Nord ou Sud Américain pour aller en expo. Ou alors il ne faut pas exposer en France.
Quelle mentalité, c'est bien triste...
Désolé pour cette intervention négative mais c'est malheureusement un simple constat.
Si d’aucun trouve que ce forum, et en particulier ce fil, est encombré d’intrus qu’ils le disent clairement, j’irai planter ma tente ailleurs. Ils iront ensuite se plaindre que le Zéro (US ou autre) ne trouve pas son public en France.