ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Matériel roulant US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Matériel roulant US

Message par stratus »

JAMO a écrit :
stratus a écrit :
JAMO a écrit :Esscuzez-moi si j'messcuze de vous d'mander pardon mais moi, la construction de ce diesel "mes meuh" davantage que le bruit d'une barrière de PN :mrgreen:
A chacun ses souvenirs :wink:
Désolé mais le fil des souvenirs français époque III ce n'est pas ici

Ici on parle de matos US. J'aimerais bien qu'on respecte le sujet et les intervenants.

Merci
Qui respecte qui ?

Ma première intervention dans ce fil, que j'ai lu avec attention et dans son intégralité, était une réponse à un constat de

... JAMO.
JAMO a écrit :A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un réseau US. Le grand public serait intéressé mais pas les modélistes français : ils sont nationalistes : ils n'aiment pas les trains des autres pays. C'est un phénomène franco-français. On le voit dans ce fil avec la pauvreté du nombre de participants !

Après toutes les expériences en expo (en tant qu'exposant ou visiteur) je m'en suis très vite rendu compte (anecdotes et preuves à l'appui). Les réseaux US n'intéressent qu'une infime minorité. C'est dommage. Le modéliste français a l'esprit assez fermé et focalisé sur la SNCF.

Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire un réseau Nord ou Sud Américain pour aller en expo. Ou alors il ne faut pas exposer en France.

Quelle mentalité, c'est bien triste...

Désolé pour cette intervention négative mais c'est malheureusement un simple constat.
Celles qui ont suivi n’étaient que des clins d’œil à des remarques qui m’ont semblé rédigées à mon adresse, remarques qui ne m’ont absolument pas dérangé et mes réponses n’avaient d’autre ambition que d’indiquer que je suivais ce fil et il ne me semble pas que je l’ai envahi d’informations concernant le matériel français époque III .

Si d’aucun trouve que ce forum, et en particulier ce fil, est encombré d’intrus qu’ils le disent clairement, j’irai planter ma tente ailleurs. Ils iront ensuite se plaindre que le Zéro (US ou autre) ne trouve pas son public en France.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Laisse donc ta tente plantée ici, ne pars pas pour si peu...
xian86
Platinum

Message par xian86 »

On n' est déjà pas si nombreux...Et ton intervention ,Stratus,n' était pas déplacée.

Météo du jour: après dissipation des nuages de l'après-midi, il fera grand beau en soirée :D

Bon, on cause de trains US ?
Tram, As-tu vu plus avant, concernant les wgs US à essieux ?
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

xian86 a écrit :Météo du jour: après dissipation des nuages de l'après-midi, il fera grand beau en soirée :D
De quoi prendre l'apéro en terrasse ... avec les amis :D
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

xian86 a écrit :On n' est déjà pas si nombreux...Et ton intervention ,Stratus,n' était pas déplacée.

Météo du jour: après dissipation des nuages de l'après-midi, il fera grand beau en soirée :D

Bon, on cause de trains US ?
Tram, As-tu vu plus avant, concernant les wgs US à essieux ?
C'était page 5, j'avais zappé, merci!

Puis avec le vent qui souffle ici en Bretagne, sûr que les nuages vont se dissiper :mrgreen: ( fin de la diversion météorologique)
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

JAMO a écrit :...
Et même avec des tampons et un attelage à vis, peint en vert foncé tout sale avec une bande jaune, ça me plairait bien sur mon réseau secondaire français. Et pourquoi il n'y en aurait pas eu en France ? Hein ?

Quo qu'tin pinche min camarate ed'ché montanes avec tin GE44 frincisé ? :mrgreen:
Et pourquoi pas, tizaut, un Baldwin peint en vert foncé tout sale avec une bande jaune :wink:
Y'apuka !!!
Et pis ché même 2GE44 frincisé, biloute, un noir et un vert, une paire quoi :roule:
Sinon ej vos qu'té toudi aussi passionné...te t'imballe te t'imballe !!! Zen biloute, hein :wink:
On n'avot parler in arvenant d'marquette domino mino, domino minette euh j'déraille in arvenant d'sedan :roule: :roule:
@ l'arvoïure et bon Noël.
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Message par VincentB »

Apaisons les mœurs.C'est Noël, alors paix sur la terre aux modélistes de bonnes volontés.
Au fait j'adore Johnny Cash, et je suis fan de metal (du heavy au thrash en passant par le black). On peut aimer l'époque 3 et trouver que les SD90 ACe ont un look d'enfer. Plus on rencontre de passions différentes, plus on découvre des choses et plus on en prends plein les yeux. Quand il n'y plus rien à voir, on ne risque plus de découvrir des choses dont on n'imaginait pas qu'elle nous intéresseraient. Et là... direction la caisse en sapin.
Take a drink and have a cigar comme disaient les Floyd...
LightIMG_0001_5.jpg
Flat red caboose et bull Tamyia
43.5 et 11.43
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Sympa ça. :bravo:
Au fait, je renouvelle ma question qui a dû partir à la trappe...Quelqu'un peut-il faire une photo d' un matériel us en zéro et d' un matériel continental, posé sur la même voie, juste pour juger de la différence de gabarit ?
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Pour répondre à Christian:

"French 241A Moutain [1 45th) and ATSF 3759 Northern [1 48th)"

Image

Image
(Source: http://www.ogrforum.ogaugerr.com )

J'avais également vu une comparaison de la taille des voitures (CIWL ou OCEM?) avec des modèles US MTH mais je ne retrouve pas...

Il y a aussi cette vidéo (même si le caméraman souffre de Parkison...):
[youtube]9G_Q6qC_7bc[/youtube]

Bon Noël à tous!
Modifié en dernier par rasschaert le 23 déc. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Message par VincentB »

Il faudrait faire une photo de la 241 MTh à coté d'une JCR , on verrait l'écart de taille (éventuel).
Et la différence de style aussi.
43.5 et 11.43
Répondre