Toujours pas de peintre à l’horizon pour refaire le toit de cette belle voiture UP ?
Ceci dit, durant l’été il faut bien occuper les jeunes et plutôt que de les voir devant les pc, tablettes ou traîner à droite ou à gauche, en collaboration avec la mairie nous organisons durant les deux mois, des ateliers afin de faire découvrir le modélisme sous différentes formes et non pas uniquement ferroviaire, mais aussi pour ceux qui pratiquent déjà, d’approfondir leurs connaissances ou découvrir de nouvelles techniques.
Ces ateliers sont divisés par groupes de 5 personnes qui maintenant, étant donné les demandes sont de 10 à 12 pour une moyenne d’âge de 8 à 18 ans et ils découvrent comment créer des bâtiments avec des matériaux de récup (bois, papier, carton), câbler des LEDs, éclairer des véhicules, fabriquer des routes, poser de l’herbe, peindre des figurines, entretenir le matériel, peinture à l‘aéro et à la bombe….
Les ateliers sont entièrement gratuits.
Ils participent également à la réfection du réseau de démonstration qui prend cher toute l’année et qui subit une rénovation tous les ans durant l’été.
Venant de renter je n’ai pas encore animé d’atelier, mais je vais m’y coller sous peu.
De nouvelles vocations sont nées parmi la soixantaine de jeunes, l’objectif étant, indépendamment de proposer une activé qui sorte de l’ordinaire, de montrer qu’il est possible de s’adonner au modélisme à moindres coûts avec un peu d’astuces et de savoir-faire.
Ci-dessous une photo d’une église en construction réalisée entièrement en matériaux de récup avec un exemple de pose d’herbe puis la même chose prête à recommencer. C’est ti pas sympa tout ça.
Je vous posterai bien sur le résultat final.
Les messages privés sur le forum, je viens de renter, je m’en occupe.