ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Matériel roulant US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: Matériel roulant US

Message par jpv69 »

Pour ce qui concerne l'ES 44 ac Central of Georgia:

ES: Evolution Series
44: 4400 cv
ac: courant alternatif aux moteurs

Le Central of Georgia est un ancien réseau englobé comme beaucoup d'autres dans le Norfolk Southern; ce dernier, afin de perpétuer la mémoire des anciens réseaux (appelés fallen flags) a décidé de prendre sur son parc un nombre équivalent de locomotives afin de les repeindre dans la livrée de ces anciens réseaux; il y a non seulement des ES 44ac mais également des SD 70 ace; alors, un SD 70, c'est ça:
Wabash SD70ACe.jpg
Vous l'avez ici en déco "Wabash"; belle bête également mais dont je trouve la face avant moins élégante que celle d'un ES 44, question de goût!

Ces deux engins mesurent environ 23 m de long pour 4,8 m de haut, c'est à dire que ça fait 7 m de plus en longueur et en gros 1 m de plus en hauteur qu'une BB 9200.

Il existe donc une vingtaine de versions différente de ces "heritages series". Il y a des vidéos où elles sont exposées toutes ensembles lors de manifestations comme il en existe pas mal aux US.
On les trouve facilement sur le net et de voir toutes ces locos bigarrées sagement rangées autour d'un pont tournant en train de ronronner doucement, c'est quand même quelque chose!

Le modèle que je possède vient de chez MTH, bien jolie et fidèle reproduction de l'engin réel; les couleurs entre autres sont particulièrement bien réussies; il est évidemment équipé en DCC d'origine avec tous les bruitages qui vont bien. J'en attends une deuxième, mais on en reparlera quand elle pointera le bout de son nez.

Voilà!
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Merci jp. Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines machines ont des décos de réseaux aujourd'hui défunts. Question dimension, ça correspond à ce que je pensais: En gros, le toit d'une CC 6500 arrive au niveau du haut du capot avant d' un Diesel US. Forcément, ce n'est pas le même gabarit. La charge maxi à l'essieu est de combien la-bas ? En France, c'est 25 tonnes non ? (sur les lignes les mieux armées).
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Je ne saurai te répondre avec exactitude pour ce qui concerne la charge à l'essieu, mais ça doit être plus fort assurément vu les tonnages transportés; déjà l'espacement des traverses est plus réduit. Mais on doit bien trouver ça sur le ouaibe; je vais regarder.

Pour les décos des locos, l'Union Pacific a fait la même chose que le NS.
Question gabarit, c'est sûr, on n'a pas l'habitude d'engins pareils, c'est aussi un peu ce qui fait le charme de ces matériels hors normes! pour la photo comparative, faudrait faire un montage, mais là, je ne sais pas faire :oops:

As-tu bien reçu mon mail d'hier parce que ça a un peu merdoyé quand je l'ai envoyé?
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Pour la comparaison de matériel, je pensais au matériel en zéro. Me suis sans doute mal exprimé.

Pour le tonnage, le dernier VF parle de train de charbon de 15000 brut (de charbon)(150 wagons)Article sur "POWDER RIVER BASIN",mines de charbon desservies l'UP et la BNSF. Les chiffres sont impressionnants :l' une de ces mines a produit à, elle seule en 2012, 93 millions de tonnes de charbon...(1600 employés).Tiens, un truc que je savais pas: certains tombereaux possèdent à une extrémité une bande de peinture jaune/orangé signalant la présence d' un attelage rigide à rotule...Ainsi, pas besoin de dételer lors du déchargement. C' est vraiment un autre monde et d' autres dimensions.

Bien reçu ton mail d'hier, mais vu que ma machine merdouille aussi :evil: réponse dés que possible (en plus, avec le redoux, j'ai déserté pour faire un peu de nettoyage au jardin...) :D
Modifié en dernier par xian86 le 16 déc. 2015, 19:51, modifié 1 fois.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

OK pour le mail; pour le comparatif, c'est peut-être moi qui ai mal compris! pas grave!

Charge maxi à l'essieu aux US: 31,8 t...
Ancien membre

Message par Ancien membre »

xian86 a écrit :Ah ben oui, ça va nous changer un peu. C'est chouette ça ! :bravo: juste un truc: Y-a pas de vitres ?
Ce fil démarre sur les chapeaux de roues ! Ca plait apparemment ! Ca nous change un peu de nos traditionnelles bécanes françaises.
et il y en a pour tous les goûts !

:bravo: à ceux qui participent.

Pour mon GE44 il n'y a pas de vitres, c'est vrai.
J'ai acheté la loco en version noire apprêtée. Pas de vitres...

Je dois dessouder le toit pour accéder à l'intérieur de la cabine : j'ai peur de fouarer ma peinture !

Ou peut-être passer par le dessous...

Un jour il faudrait quand même que je les ajoute. :siffle:
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Message par VincentB »

4606500573_74f1e447aa.jpg
4606500573_74f1e447aa.jpg (127.8 Kio) Vu 3018 fois
Question garabit, euh pardon gabarit, il y a des lignes aux Us, où ils transportent les containers sur 2 niveaux , et on du raboter les tunnels, voir les supprimer..
43.5 et 11.43
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Oui, les DTTX sont impressionnants aussi.
JAMO a écrit :
Pas de vitres...
Trouver un cache col et des moufles pour le conducteur ? :roule:
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Message par VincentB »

Pas de vitres : pas de buée, pas de moustiques à nettoyer.. :roule:
43.5 et 11.43
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Le pragmatisme américain. :bave
Répondre