ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
TE 900
-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Re: TE 900
Ok, merci de ces infos.
La raison de ma question est que j'ai utilisé de l'huile Roco (la petite seringue) et que depuis, lors d'un arrêt prolongé (> 2 ou 3 jours) l'arbre se grippe dans le palier.
Les paliers sont auto lub. il y a peut incompatibilité avec l'huile utilisée, je vais poser la question à l'Octant.
La raison de ma question est que j'ai utilisé de l'huile Roco (la petite seringue) et que depuis, lors d'un arrêt prolongé (> 2 ou 3 jours) l'arbre se grippe dans le palier.
Les paliers sont auto lub. il y a peut incompatibilité avec l'huile utilisée, je vais poser la question à l'Octant.
-
- Platinum
Bonjour,
avancement de la bête (l'avance pas vite la bestiole ....
)
- démontage du capot précédent et remplacement (pliage raté, c'était en effet plus un pliage qu'un arrondi !!))
- montage de quelques accessoires
- début d'usinage de la calandre (pas sur la photo)
voili voilou Au fait, quelqu'un aurait-il des idées pour la réalisation des arrondis de cette calandre car il y a trois arrondis qui se reccordent dans les angles.
Perso, je pense les faire à la lime....
D'autres idées
??
avancement de la bête (l'avance pas vite la bestiole ....

- démontage du capot précédent et remplacement (pliage raté, c'était en effet plus un pliage qu'un arrondi !!))
- montage de quelques accessoires
- début d'usinage de la calandre (pas sur la photo)
voili voilou Au fait, quelqu'un aurait-il des idées pour la réalisation des arrondis de cette calandre car il y a trois arrondis qui se reccordent dans les angles.
Perso, je pense les faire à la lime....
D'autres idées

- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Bonjour,
je viens de regarder des photos de la bête sur le net, elle n'a pas l'air bien épaisse cette calandre !
La lime me parait une bonne solution.
je viens de regarder des photos de la bête sur le net, elle n'a pas l'air bien épaisse cette calandre !
La lime me parait une bonne solution.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
Bon... ben,va pour la lime !!
t'ite photo de l'avancement (qui va piano va sano... ou quelque chose comme celà !!) Grrrrr! ce raccord de pupitre..... et le capot de boite ....va falloir mastiquer
la photo macro, ça pardonne pas !!!
A+
t'ite photo de l'avancement (qui va piano va sano... ou quelque chose comme celà !!) Grrrrr! ce raccord de pupitre..... et le capot de boite ....va falloir mastiquer

la photo macro, ça pardonne pas !!!
A+
Au sujet des arrondis " dans les deux sens" je ne vois que l'empilage de laiton et la lime. En tous les cas, super sympa comme modèle et je te suis avec attention ( et admiration)
-
- Platinum
Bonjour,
Ok, merci pour la réponse (et pour l'admiration
)
Je vais voir ce que cela donne.
A+
Ok, merci pour la réponse (et pour l'admiration

Je vais voir ce que cela donne.
A+
-
- Platinum
Bonjour,
petit point d'avancement
La calandre est ébauchée (reste à faire ces satanés arrondis
)
J'aime bien le plexi pour faire les ébauches, on voit les erreurs à travers !!!!
petit point d'avancement
La calandre est ébauchée (reste à faire ces satanés arrondis