(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CHREZO lance son troisième engin moteur !
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur!
Belle initiative et effectivement quelques questions légitimes se posent sur le seuil de déclenchement du projet...mais il me semble aussi utile de rappeler que le financement participatif, très en vogue en ce moment, revient à un partage des risques équilibré ou pas entre acquéreurs/amateurs et fabricants. A chacun de se faire son avis sur la question....
Bonsoir,Bagages Express a écrit : 21 juin 2023, 17:11 Ou "pourquoi une machine Infra porte t'elle l'indice 1"
C'était quand même plus simple l'époque 3
![]()
Tu as raison David, c'est bien compliqué

tout simplement parce qu'elle porte assistance au tgv, donc rattaché aux grandes lignes...
A+
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
Merci pour l'explication Laurent, je n'y aurais jamais pensé.
Du coup, tu vas être obligé de l'acheter pour la mettre en UM avec ta 67210 AMJL
Merci pour l'explication Laurent, je n'y aurais jamais pensé.
Du coup, tu vas être obligé de l'acheter pour la mettre en UM avec ta 67210 AMJL

- Bernard Bayle
- Platinum
- A été remercié : 45 fois
J'avais pensé à la même raison. Mais avant de l'écrire, je suis allé sur le site "le train d'Alain" pour visionner toutes les BB 67200. Il semble que le cas de la 167213 soit isolé. Or, à ma connaissance, quand des BB 67200 portent secours aux TGV, elle ne peuvent le faire qu'en UM. Donc forcément, la 167213 se retrouve avec une 6672XX.CC692989 a écrit : 21 juin 2023, 21:05 tout simplement parce qu'elle porte assistance au tgv, donc rattaché aux grandes lignes...
A+
J'ai aussi envisagé une erreur de numérotation de la 167213 qui aurait dû être la 667213. Difficile de trancher et David a raison en disant que c'était plus simple avant. D'ailleurs, qu'elle co..rie cette séparation par activités... Autrefois, on disait que la SNCF était une Entreprise intégrée, aujourd'hui ne serait-elle pas plutôt désintégrée...
Quoi qu'il en soit, merci à Joël de nous proposer la possibilité de réaliser cette UM bien originale.
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
J'ai sous les yeux l'effectif engins du dépôt de Nevers en août 2006, les 32 BB 67200 alors attachés chez nous étaient tous "indicés" 6 donc Infra. Par contre les 67213 et 14 ne faisaient pas partie de ces 32 67200 nivernais.
Le 67235 de St Pierre des Corps était lui aussi "indicé" 1 donc Voyage France Europe.
Le 67235 de St Pierre des Corps était lui aussi "indicé" 1 donc Voyage France Europe.
CdZ Bourgogne
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Bernard, tu as du louper une réforme, ce sont plusieurs entreprises aujourd'hui, bien étanches les unes des autres, même si il reste des passerelles pour passer d'une SA à l'autre...Bernard Bayle a écrit : 22 juin 2023, 07:37 Difficile de trancher et David a raison en disant que c'était plus simple avant. D'ailleurs, qu'elle co..rie cette séparation par activités... Autrefois, on disait que la SNCF était une Entreprise intégrée, aujourd'hui ne serait-elle pas plutôt désintégrée...

Modifié en dernier par PIERRE le 22 juin 2023, 09:35, modifié 1 fois.
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Bernard Bayle
- Platinum
Quand je les ai photographiées (en 2004) les 67210 et 67213 étaient affectées à Longueau.
- Bernard Bayle
- Platinum
Surement Pierre et j'ai peut-être bien fait malgré moi....PIERRE a écrit : 22 juin 2023, 08:36 Bernard, tu as du louper une réforme, ce sont plusieurs entreprises aujourd'hui, bien étanches les unes des autres, même si il reste des parcelles pour passer d'une SA à l'autre...
![]()
Bonjour,
pas évident de suivre la logique (s'il y en a une) d'application de la numérotation par activité.....
David, c'est vrai que le 167213 irait bien avec l'amjl (en plus, 2 versions d'EG)
Bravo à Joel de proposer ce modèle.
encore un achat à l'insu de mon plein gré..
A+
pas évident de suivre la logique (s'il y en a une) d'application de la numérotation par activité.....

David, c'est vrai que le 167213 irait bien avec l'amjl (en plus, 2 versions d'EG)

Bravo à Joel de proposer ce modèle.
encore un achat à l'insu de mon plein gré..

A+
-
- Gold
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 99 fois
Nous voilà arrivé au premier tiers accompli de la souscription
Il faut absolument que cette dynamique continue pour soutenir Joël dans ce beau projet
Il faut absolument que cette dynamique continue pour soutenir Joël dans ce beau projet

Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466