(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Construction à partir d'éléments disponibles chez HACHETTE

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Construction à partir d'éléments disponibles chez HACHET

Message par tchou-tchou »

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de cette bidoulle

Les fenêtres mansardées ont commencé à être posées. Les ardoises commencent à prendre des couleurs.

Tout est de guingois, car presque rien n'est encore collé.

Si quelqu'un le sait, peux t'il m'indiquer, combien y'à t'il de pompiers par chambré ?

A suivre. :D

Patrick
caserne 223_PhotoRedukto.jpg
caserne 228_PhotoRedukto.jpg
tchou-tchou
Platinum

Bonsoir,

Cela fait un certain temps que je n'ai rien posté, voici donc quelques nouvelles. :D

Il n'y a eu que peu d'avancement sur la caserne, car c'est les vacances avec ces occupations diverses.

Je continue les travaux sur le dernier étage, car avant de terminer la couverture, je dois aménager quelques chambrées.

Pour ces aménagements, j' ai aménagé deux chambres. la plus petite est censée évoquer la chambre d'un Officier. La seconde, plus grande, évoque une chambre commune pour plusieurs pompiers. Sa porte d'accès sera représentée ouverte sur un couloir qui mène aux autres chambres.

Ces pièces sont des petites boites amovibles, ce procédé permet de travailler dessus, sans subir les contraintes, si elle étaient en place dans le bâtiment. (Des boites dans une boite !!!!!!!!!)

Permettez-moi de vous questionner à nouveau. Quelle couleur dois-je utiliser pour les murs, les dessus des lits ? Faut-il mettre des stores ou des rideaux aux fenêtres ?

Merci par avance pour vos avis.

A suivre. :D

Patrick
caserne 303_PhotoRedukto.jpg
caserne 312_PhotoRedukto.jpg
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Je n'ai pas trop d'idées pour la décoration d'une caserne de pompiers mais je laisserais les murs blanc ou blanc cassé, des couvertures marron et des double-rideaux gris ???
Pour les différentes pièces de ma gare j'ai procédé comme toi, des caissons amovibles qui permettent l'accès au rez-de-chaussée pour les éventuels dépannages électriques.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Pour ce que je me souviens de ma chambrée à l'armée, les murs étaient vert d'eau (un peu délavé!), couvrantes et rideaux gris clair, le sol, chape de béton (pas de moquette à cause des rangers...!)
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Très courant autrefois aussi les murs en deux tons (ça va bien avec les camions de pompiers :mrgreen: ) foncé jusqu'à un mètre, plus clair au dessus, marron et crème, gris foncé et clair, etc.. Ce que l'on retrouve dans les livrées de cars et bus des années 50/60
tchou-tchou
Platinum

230d9 a écrit :Je n'ai pas trop d'idées pour la décoration d'une caserne de pompiers mais je laisserais les murs blanc ou blanc cassé, des couvertures marron et des double-rideaux gris ???
Pour les différentes pièces de ma gare j'ai procédé comme toi, des caissons amovibles qui permettent l'accès au rez-de-chaussée pour les éventuels dépannages électriques.
jpv69 a écrit :Pour ce que je me souviens de ma chambrée à l'armée, les murs étaient vert d'eau (un peu délavé!), couvrantes et rideaux gris clair, le sol, chape de béton (pas de moquette à cause des rangers...!)
tram a écrit :Très courant autrefois aussi les murs en deux tons (ça va bien avec les camions de pompiers :mrgreen: ) foncé jusqu'à un mètre, plus clair au dessus, marron et crème, gris foncé et clair, etc.. Ce que l'on retrouve dans les livrées de cars et bus des années 50/60
Merci beaucoup pour vos avis et renseignements.

Patrick
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Comme le dit Tram, effectivement, les murs bi-tons existaient également dans la caserne, la cantine notamment (le vert d'eau toujours aussi délavé et le blanc cass, pardon, cassé, pour la partie supérieure).
tchou-tchou
Platinum

jpv69 a écrit :Comme le dit Tram, effectivement, les murs bi-tons existaient également dans la caserne, la cantine notamment (le vert d'eau toujours aussi délavé et le blanc cass, pardon, cassé, pour la partie supérieure).
Merci pour ton message. :D

Je vais bientôt faire des essais sur les murs de chambres des Pompiers avec différents coloris.

Merci

Patrick
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ,bonjour patrick belle piece.....quel boulot ... bon courage pour la suite... cordialement marcou :bravo: :bravo:
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

bonjour a tous

bonjour patrick

superbe ta caserne de pompiers mai un appel au 18 feu dans le village au feu les pompiers ping pong ping pong a + bernard

:applause: :applause: :applause: :applause:
AMG 812
Répondre