A l'arvoïure tizaut
Olivier
Difficile de répondre par oui ou par non à cette question : une chose est sûre, il ne faut pas mettre le même wagon aux 2 échelles l'un derrière l'autre (je pense notamment au STEF R37 et Brawa. Après, il est des couverts "haut de gamme" théoriquement au 1/43 qui s'avèrent plus proche du 1/45 (j'en ai un, mais je ne citerai pas de nom ...). Enfin, il existe des machines qui sont TRES au 1/43 (sic) et dont les tampons sont TRES hauts (la 050 TQ Fulgurex, par exemple) et là, un wagon au 1/45, ça ne passe pas du tout.pelican a écrit : 22 mai 2023, 08:50 Question : est ce que la différence entre un wagon au 1/45 et un wagon au 1/43 est flagrante ??
C'est à ça que je pensais ... j'ai un STEF Brawa, et j'ai longuement hésité pour un STEF rail 43 ...cdz183 a écrit : 22 mai 2023, 09:51Difficile de répondre par oui ou par non à cette question : une chose est sûre, il ne faut pas mettre le même wagon aux 2 échelles l'un derrière l'autre (je pense notamment au STEF R37 et Brawa. Après, il est des couverts "haut de gamme" théoriquement au 1/43 qui s'avèrent plus proche du 1/45 (j'en ai un, mais je ne citerai pas de nom ...). Enfin, il existe des machines qui sont TRES au 1/43 (sic) et dont les tampons sont TRES hauts (la 050 TQ Fulgurex, par exemple) et là, un wagon au 1/45, ça ne passe pas du tout.pelican a écrit : 22 mai 2023, 08:50 Question : est ce que la différence entre un wagon au 1/45 et un wagon au 1/43 est flagrante ??
C'est pour ça que je ne me prends pas la tête : rames marchandises au 1/45 pour machines au 1/45 ; rames voyageurs au 1/43 pour machines au 1/43.