J'ai pourtant une photo d'un UIC vert et un brun avec marquage jaune. En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns:zero62 a écrit : 29 avr. 2023, 21:01 La livrée verte SNCB sur ces tombereaux est complètement fantaisiste et cette hérésie a été répétée inlassablement par tous les fabricants à toutes les échelles ; la livrée verte à inscriptions jaunes (immatriculation à 6 chiffres) a été abandonnée à partir de 1957 au profit du brun à inscriptions blanches (immatriculation à 7 chiffres) ; d'après différentes sources, la transition s'est faites assez rapidement, en 2 ou 3 ans.
Si je ne me trompe, l'immatriculation UIC date du début des années 60 (63 ou 64 ?); le vert avait donc disparu depuis longtemps.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
Re: Petite question a propos du Tombreau UIC LIMA SNCF
Où ça ?, où ça ?, on veut voir !J'ai pourtant une photo d'un UIC vert et un brun avec marquage jaune

- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Euh, je ne crois pas : en 64, les wagons qui n'étaient pas encore passé en révision au début des 60' (et donc déjà repeints en rouge UIC, ancien marquage), étaient censés l'ëtre automatiquement avec le nouveau marquage.tramus a écrit : 30 avr. 2023, 21:45 ... En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
On ne parle pas des même tombereau, il n'y a pas que la france heincdz183 a écrit : 01 mai 2023, 12:04Euh, je ne crois pas : en 64, les wagons qui n'étaient pas encore passé en révision au début des 60' (et donc déjà repeints en rouge UIC, ancien marquage), étaient censés l'ëtre automatiquement avec le nouveau marquage.tramus a écrit : 30 avr. 2023, 21:45 ... En fait ils ont été livrés avec marquage époque 3 en vert mais, comme tu dis en 64 ils étaient tous bruns: