Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Francis 16 a écrit : 16 avr. 2023, 17:38
Le charbon du tender ? De chez qui ? Merci pour l'info !
J'ai récupérer le charbon dans un wagon que j'ai acheté d'occasion, donc provenance inconnue. Apres l'avoir collé dans le tender, j'ai saupoudré du charbon fin prévu pour le N qui a l'avantage de s'infiltrer dans les recoins et d'imiter les déchets poudreux. Les briquettes sont des Fab432 peintes en noir avec un voile de verni mat.
Francis 16 a écrit : 16 avr. 2023, 17:38
Le charbon du tender ? De chez qui ? Merci pour l'info !
J'ai récupérer le charbon dans un wagon que j'ai acheté d'occasion, donc provenance inconnue. Apres l'avoir collé dans le tender, j'ai saupoudré du charbon fin prévu pour le N qui a l'avantage de s'infiltrer dans les recoins et d'imiter les déchets poudreux. Les briquettes sont des Fab432 peintes en noir avec un voile de verni mat.
Merci pour l'info ! Il y a bien Le Décor Principalement mais pas de charbon en 0 de disponible
Bonjour,
Ben....... en pilant un bout d'anthracite suivi d'un passage dans une ou deux passoires, on doit pouvoir y arriver surtout que ces pauvres machines devaient se contenter de "tout venant" bien doté en poussier (comme ça a déjà été dit).
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
J'ai la chance d'avoir une ancienne cave à charbon ... qui est restée avec un fond d'anthracite !
Sinon, allez rendre visite à un chemin de fer touristique qui a encore des machines à vapeur qui fonctionnent au charbon, demandez gentiment au chauffeur, et puis versez une petite obole dans la caisse ...