(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un p'tit port de Loire...
Re: Un p'tit port de Loire...
Entre le Muscadet et le Layon, ce qui expliquerait le fait que l'autorail Berliet pendant la dernière guerre fonctionnait au mélange ternaire (alcool, essence, benzol)Geb a écrit :Hopopop ! Pas si miséreuse que ça.La MLN (la Cie du Maine et Loire à Nantes) a mis en service la ligne du Layon et celle d'Angers à Loudun.(Jusqu'ici tout est vrai)
Ensuite (Aïe, ça se gâte...), elle a fusionné avec la minuscule ligne de Le Pallet à Vallet et a enfin pu prolonger ce misérable petit bout de ligne jusqu'à Chalonnes en desservant au passage le Port sur la Loire. La jonction faite a permis à la Cie de perdurer jusque dans l'après guerre, grâce à cette liaison entre Muscadet et Layon. Et voilà !

- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Un peu de temps pour le modelage, cette après midi et un marin (d'eau douce
) est apparu !
Reste à peaufiner l'état de surface, rajouter quelques petits détails et peindre....

Reste à peaufiner l'état de surface, rajouter quelques petits détails et peindre....
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Ah ouais, alors là c'est du sérieux !

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- tchou-tchou
- Platinum
- A été remercié : 4 fois
J'en ai une à terminer à monter, mais j'y vois tellement mal que pour l'instant je n'y touche pas.Geb a écrit :Oui. J'ai commencé le zéro et le montage de kit avec elle et je ne regrette pas ! Un kit sympa, bien conçu et à la portée de ma bourse !

Patrick
Comme quoi ce loisir devrait être réservé aux moins de 40 ans
Sinon, je suis admiratif devant ce petit personnage.

Sinon, je suis admiratif devant ce petit personnage.

- Geb
- Platinum
- A été remercié : 2 fois
La peinture à l'huile va sécher doucement et le côté brillant devrait normalement s'estomper . Restera plus qu'à patiner.
Hum, il est quand même plus râblé que sur le dessin...
Le plus marrant à faire, c'est la tête : on sait jamais vraiment quelle bouille y va avoir. Je modèle toujours 3 ou 4 têtes et je choisis celle qui me semble la mieux pour le bonhomme.
Le plus dur : les mains : difficile de faire quelquechose qui ressemble pas à une grosse moufle...
En gros, j'ai passé une huitaine d'heures pour arriver à créer ce petit bonz'homme. Mais, à part le squelette en fil de fer, c'est que du plaisir.
Hum, il est quand même plus râblé que sur le dessin...

Le plus marrant à faire, c'est la tête : on sait jamais vraiment quelle bouille y va avoir. Je modèle toujours 3 ou 4 têtes et je choisis celle qui me semble la mieux pour le bonhomme.
Le plus dur : les mains : difficile de faire quelquechose qui ressemble pas à une grosse moufle...
En gros, j'ai passé une huitaine d'heures pour arriver à créer ce petit bonz'homme. Mais, à part le squelette en fil de fer, c'est que du plaisir.
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Il a une bonne bouille !

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain