Bonjour
Merci pour l'info sur le modèle de Haxo, mais, je ne suis pas trop intéressé par ce type de kit, dont j'avais oublié ,l'existence, mais surtout parce que j'aime construire moi même et à ma façon le matériel dont j'ai envie. J'ajoute que pour un véhicule voyageur, la construction tout laiton les rend très lourds, trop lourds, même si pour une remorque d'autorail, les aménagements intérieurs sont plus légers que pour une voiture à compartiments.
Pour Marcou, j'ai bien noté ton souhait. Actuellement, ce que j'envisage, c'est un éclairage par piles, des microleds rouges pour les feux de fin de convoi, des microleds à ton chaud pour les plafonniers. De toute façon, je mettrai des photos le moment venu. Pour le moment, j'ai préparé les banquettes et je réalise les portes bagages.
Ceux ci sont simplement constitués d'un fil de maillechort mis en forme de cadre et d'un morceau de grillage déployé soudé sur le cadre. Ce n'est pas exactement ce qui existait en réalité, mais cela fera illusion. Si l'on veut être strictement exact, il faut faire le cadre en laiton photogravé et mis en forme, en le complétant par un grillage, ou alors, le faire en impression 3D.
La fixation se fera dans le plafond et dans le haut de la paroi latérale