(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Mon diorama
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: Mon diorama
On n'y peut rien, la vie est ainsi faite et parfois c'est difficile.
Bon courage et à bientôt
Bon courage et à bientôt
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bon courage pour affronter ces épreuves, que nous afflige la vie.
Bien à toi.
Patrick
Bien à toi.

Patrick
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Je suis quand même venu faire un tour sur le forum, histoire de me changer un peu les idées et j'y ai trouvé vos messages qui me sont allés droit au coeur et vous en remercie bien vivement!
A bientôt pour continuer avec vous.
Bien sincèrement
JP VINCENT
A bientôt pour continuer avec vous.
Bien sincèrement
JP VINCENT
-
- Platinum
J'ai pris la décision depuis quelques jours de reprendre mes activités malgré un état de santé préoccupant mais stationnaire de ma Maman; c'est pourquoi je reviens vers vous pour vous présenter le (peu) de travail effectué depuis.
J'ai poursuivi la fabrication du troisième immeuble qui boucle le côté opposé du diorama; pas terminé encore mais mis en situation pour la photo.
Les poteaux caténaires sont à leur place mais non fixés; à ce propos, j'ai entamé la construction du dernier portique, le plus large, dont la place se situe après la herse de la sous station
La photo n'est pas terrible, à coup sûr, la couleur blanche du matériau!
Voilà pour ce soir et encore merci pour vos témoignages de sympathie.
J'ai poursuivi la fabrication du troisième immeuble qui boucle le côté opposé du diorama; pas terminé encore mais mis en situation pour la photo.
Les poteaux caténaires sont à leur place mais non fixés; à ce propos, j'ai entamé la construction du dernier portique, le plus large, dont la place se situe après la herse de la sous station
La photo n'est pas terrible, à coup sûr, la couleur blanche du matériau!
Voilà pour ce soir et encore merci pour vos témoignages de sympathie.
- tchou-tchou
- Platinum
-
- Platinum
Merci bien; la suite du portique:
les poteaux doubles: du H de 6 pour la longueur et du H de 3,5 pour les entretoises, ça rentre juste dedans!
Les mêmes assemblés équipés des supports de poutre et de haubans, n'attendant plus que ladite poutre, mais ça sèche!
Dans la soirée, l'assemblage final
Voilà pour l'instant
les poteaux doubles: du H de 6 pour la longueur et du H de 3,5 pour les entretoises, ça rentre juste dedans!
Les mêmes assemblés équipés des supports de poutre et de haubans, n'attendant plus que ladite poutre, mais ça sèche!
Dans la soirée, l'assemblage final
Voilà pour l'instant
-
- Platinum
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de faire une photo qui englobe la totalité du diorama, mais le résultat n'est franchement pas terrible. le dernier portique assemblé est encore blanc.
Et en plus, y'en a un de travers! j'avais pas vu! mais comme ils vont être bientôt fixés, ça le redressera!
J'ai essayé de faire une photo qui englobe la totalité du diorama, mais le résultat n'est franchement pas terrible. le dernier portique assemblé est encore blanc.
Et en plus, y'en a un de travers! j'avais pas vu! mais comme ils vont être bientôt fixés, ça le redressera!
- tchou-tchou
- Platinum
-
- Platinum
J'espère que ça ne sera pas trop mal, mais y'a encore du boulot!
Dimensions: 380 x 55 cm
A ce jour, quelques détails à finir dans cette phase de travaux et j'attaque l'armement des portiques caténaire; je sens que je vais rigoler, parce que le laiton, la soudure et moi, ça fait 3; déjà étudier et faire les gabarits d'assemblage des antibalançants, après on verra!
A ce propos, quelqu'un pourrait me dire où on trouve ce genre de poulie
J'avais trouvé ce qui me semblait être cet objet sur le catalogue d'un fabricant US dont je n'ai plus le nom, mais mon mail chez eux est resté sans réponse!!
En impression 3d, ça doit être facile à faire; j'ai le logiciel de dessin mais pas l'imprimante! j'ai l'air malin! et dire que j'ai tout un tas de dessins qui sont finalisés et qui n'attendent qu'elle! patience, patience!
Bien à vous tous
JPV
Dimensions: 380 x 55 cm
A ce jour, quelques détails à finir dans cette phase de travaux et j'attaque l'armement des portiques caténaire; je sens que je vais rigoler, parce que le laiton, la soudure et moi, ça fait 3; déjà étudier et faire les gabarits d'assemblage des antibalançants, après on verra!
A ce propos, quelqu'un pourrait me dire où on trouve ce genre de poulie
J'avais trouvé ce qui me semblait être cet objet sur le catalogue d'un fabricant US dont je n'ai plus le nom, mais mon mail chez eux est resté sans réponse!!
En impression 3d, ça doit être facile à faire; j'ai le logiciel de dessin mais pas l'imprimante! j'ai l'air malin! et dire que j'ai tout un tas de dessins qui sont finalisés et qui n'attendent qu'elle! patience, patience!
Bien à vous tous
JPV