DSC02215 (2).jpg
Bonjour à tous,
J'ai donc repris le support de mon plan de voie en essayant d'occuper un maximum de place tout en gardant la possibilité de faire le tour du réseau par l'extérieur en passant sous 3 des 4 arbalétriers sans trop de contorsion. Je n'ai plus 20 ans...
Pour reprendre les avis de ceux qui me suivent sur ce fil, j'ai noté de quoi absorber un éventuel déraillement au niveau de l'arbalétrier situé sur l'avant droit de la photo. Quant à l'installation de la voie, je préfère le dépron en plaque de 6mm (Brico-Dépôt) et dessous, une feuille de poliane pour absorber les bruits de roulement une fois le ballast collé. J'ai employé cette méthode pour le HO car le liège n'est pas un très bon isolant phonique. Peut-être qu'en zéro, les bruits de roulement ne sont pas un problème car les circulations des matériels sont généralement moins importants.
Voici donc dessiné et coté une vue de dessus du schéma de mon futur réseau (5 carreaux pour 1 mètre) avec la disposition probable des voies. Une photo de cette transformation est à suivre.