(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un p'tit port de Loire...
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: Un p'tit port de Loire...
Ce petit bonhomme à la pipe et au chapeau noir a une allure démente; on serait tenté de croire qu'il va nous raconter une aventure en mer...du sacré boulot; encore un avec des doigts en or, on est gâtés dans ce forum! chapeau bas!
Bien à toi
Bien à toi
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Je m'y étais essayé une fois, mais le résultat ressemblait plus à un alien qui aurait avalé une arête de travers qu'à un passant lambda; lors donc j'ai tout remis en boule et j'en ai fait un tronc d'arbre, beaucoup plus réaliste!
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
La MLN a racheté une voiture armistice du réseau de l'Etat et après quelques rafistolages et un p'tit coup de peinture, l'a remise en service : (Ou comment réutiliser une voiture Pola....
)
De quoi rallonger ma petite rame VNS qui desservira au passage le petit port en remplacement de l'automotrice Berliet, les dimanches et jours fériés. La correspondance avec le bateau à vapeur sera assurée surtout s'il fait beau : Nombreux sont ceux qui veulent profiter de la "croisière" sur la Loire.
(Reste à avancer sur le fourgon...)

De quoi rallonger ma petite rame VNS qui desservira au passage le petit port en remplacement de l'automotrice Berliet, les dimanches et jours fériés. La correspondance avec le bateau à vapeur sera assurée surtout s'il fait beau : Nombreux sont ceux qui veulent profiter de la "croisière" sur la Loire.

(Reste à avancer sur le fourgon...)
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Magnifique ce petit bord de Loire avec un décor sobre mais très réussi. Du grand art !
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Ah, ces compagnies miséreuses qui rachètent à bas prix tout ce qui est en état de rouler! 

- Geb
- Platinum
- A été remercié : 2 fois
Hopopop ! Pas si miséreuse que ça.
La MLN (la Cie du Maine et Loire à Nantes) a mis en service la ligne du Layon et celle d'Angers à Loudun.(Jusqu'ici tout est vrai)
Ensuite (Aïe, ça se gâte...
), elle a fusionné avec la minuscule ligne de Le Pallet à Vallet et a enfin pu prolonger ce misérable petit bout de ligne jusqu'à Chalonnes en desservant au passage le Port sur la Loire. La jonction faite a permis à la Cie de perdurer jusque dans l'après guerre, grâce à cette liaison entre Muscadet et Layon. Et voilà ! 

Ensuite (Aïe, ça se gâte...

-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
J'aime bien ta petite rame
Bonne idée également que de "raconter l'histoire" du réseau dans le contexte réel

Bonne idée également que de "raconter l'histoire" du réseau dans le contexte réel

- tchou-tchou
- Platinum
- A été remercié : 4 fois