(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par tram »

En fait, dans le laiton, comme dans le carton, tout est bon, et le plastique, c'est fantastique :mrgreen: (bon pour la résine, je n'ai pas trouvé la bonne rime...)
MC76
Senior

Message par MC76 »

Tu vas rire ..moi je fais de la découpe chimique dans du laiton car je ne suis pas foutu de découper un carré proprement dans du plastique

Pour moi les plastiqueux, cartonneux et resineux je les envie
Bon bin boujou ...
Pascal
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Moi, j'envie les laitonnistes et les photodecoupeurs. J'imagine que si tous, avec nos différentes compétences, nous fabriquions un modèle ensemble, cela permettrait peut être d'obtenir un résultat propre à faire taire les querelles de chapelles...
MC76
Senior

Message par MC76 »

Ce serait en effet un challenge sympa (rien que pour faire taire ....comme tu dis si bien )
Bon bin boujou ...
Pascal
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Un certain Yvan B (ne pas confondre avec le YB de LR Presse) a présenté dans Modèles Ferroviaires une machine tender alliant plastique et laiton. Ses wagons sont parfois sur des bases plastique bas de gamme rehaussées avec du laiton et de la résine.

En voici un exemple (Photo YB)
Tombereau Lima UIC 5 [800x600].JPG
PIERRE
Platinum
A remercié : 1540 fois
A été remercié : 313 fois

Message par PIERRE »

Pour avoir fait l'expérience par hasard, dans une expo sur Cambrai il y a une quinzaine d'année, nous avions un stand avec des étagères (dioramas de 1,20m de long pour mettre en valeur du matériel), et nous présentions pas mal de de wagon (PLM)de diverses facture...
il y avait là du kit bronze, du kit laiton, du kit plastique, de la construction intégrale en plastikarte, et même un ancien wagon en carton (du Rossi je pense!)...

un copain qui jouait les bonimenteurs, expliquait aux visiteurs que l'on pouvait fabriquer des wagons en n'importe quoi, et qu'une fois peints on se cassait le nez dessus tant qu'on ne le manipulaient pas...
il se situait entre les étagères et le public.
et bien quand il a appuyé sa démonstration au matériel présenté, je dois avouer qu'il s'est fourvoyé sur TOUS les wagons présentés, mélangeant plastique, bronze et laiton... ce n'était pas son matériel donc il ignorait complêtement la nature des wagons, ne les ayant pas non plus mis en place...

comme quoi, c'est plus l'habileté du modéliste que le matériaux en lui même qui fait la différence!
il n'y a pas de matériaux "noble", et d'autres "vils"...

CQFD!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Yvan B, il est aussi sur ce forum :mrgreen:
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je me souviens de cette fameuse expo à Cambrai : j'avais fait des photos des étagères. Il y avait Jacques Williot qui était là.

Comme je dis toujours, ce n'est pas la matière qui compte c'est le résultat.
j.p.bout
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par j.p.bout »

entièrement d'accord,il n'y a que la qualité de finiton que le modéliste mettra dans la construction de son modélisme qui fait la différence.
il n'y a pas de matériaux " nobles " il y a simplement des matériaux qui se travaillent plus ou moins bien.
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous , je partage avec vous beaucoup de chose et je suis du meme avis avec certain, mais pour moi c est le partage ..PARTAGER sa passion, en etant a l ecoute des autres et d essayer
de trouver une solution aux differents problemes rencontrer...je n evoquerai pas l accueil du cercle qui pour moi reste a ameliorer...... c est mon avis

cordialement a tous marcou
Répondre