(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Je continue d’aménager le garage, j’aimerai quelque chose d’assez encombré sans que cela soit « bordélique »...c’est un peu antinomique mais vous voyez l’idée...
Club CMFJ - membre du G7
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 1016 fois
Pour le bordélique, ça va, c'est pas trop !! 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
C'est même bien rangé si je compare à chez moi !!!
-
- Platinum
- A été remercié : 60 fois
Sympa le garage du quartier. Et plutôt propre pour l’instant.
Continue comme ça, c’est motivant pour les autres.
Continue comme ça, c’est motivant pour les autres.
Un peu trop propre...on dirait une page du catalogue Ikea 

- yannPk19
- Platinum
Oui vous avez raison à ce stade c’est en encore un peu trop « stand de démonstration du salon de l’auto »...je vais y remédier.
Dans mes construction de bâtiments, je me heurte au problème des gouttières. On m’a expliqué le coup du Bristol noyé dans dans de la cynao, je n’y arrive pas, j’en fou partout, je me colle les doigts et en plus c’est pas beau à l’arrivée.
J’ai essayé également les gouttières en plastique vendues par addie model, je les trouve trop petite et trop épaisse.
Je me lance dans un nouveau test et vous me direz ce que vous en pensez. Comme dirait l’Ami philippe, en modélisme le mieux c’est de représenter le bois avec du bois, la pierre avec du plâtre, le métal avec du métal bref...le carton a ses limites.
Je suis donc reparti avec mes feuilles d’étain qui ont l’avantage de se travailler très facilement au cutter et de se cintrer à la main sur un tube. C’est parti.
Dans mes construction de bâtiments, je me heurte au problème des gouttières. On m’a expliqué le coup du Bristol noyé dans dans de la cynao, je n’y arrive pas, j’en fou partout, je me colle les doigts et en plus c’est pas beau à l’arrivée.
J’ai essayé également les gouttières en plastique vendues par addie model, je les trouve trop petite et trop épaisse.
Je me lance dans un nouveau test et vous me direz ce que vous en pensez. Comme dirait l’Ami philippe, en modélisme le mieux c’est de représenter le bois avec du bois, la pierre avec du plâtre, le métal avec du métal bref...le carton a ses limites.
Je suis donc reparti avec mes feuilles d’étain qui ont l’avantage de se travailler très facilement au cutter et de se cintrer à la main sur un tube. C’est parti.
Modifié en dernier par yannPk19 le 11 févr. 2023, 08:40, modifié 1 fois.
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
Les bandelettes dépassent de 1,5 mm pour pouvoir les replier à l’intérieur de la gouttières. Je me cherche encore un peu sur l’espacement des crochets, ainsi que la teinte qui brille encore trop pour du zinc...mais je tiens un truc.
Y
Y
Club CMFJ - membre du G7
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 1016 fois
J'avais trouvé un profilé laiton en forme de demi cercle .. + un tube laiton pour les descentes

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
Merci Yann pour ta technique de fabrication de gouttières. Simple, efficace, il faut que j'essaye, j'ai quelques bâtiments qui n'attendent plus que ça...
CdZ Bourgogne