Bonjour à tous,
Après l'ébarbage de toutes les pièces, celles-ci ont été dégraissées avec un pinceau doux & un peu d'acétone.
Après séchage complet, je suis passé à la peinture acrylique (Prince August) de chaque éléments qui constituent
l'ensemble de chaque Switch-Stand moderne.
C'est cette photo que j'ai utilisé pour voir les teintes que j'allais employer.
Le corps central a été peint en noir mat, puis après séchage j'ai passé sur tout l'ensemble du graphite en poudre.
La patine a été faite très légèrement avec du pigment rouille de chez Mig.
Le levier à d'abord été peint en noir mat, puis après séchage en jaune bouton d'or. Après j'ai effectué une micro-peinture
avec de la peinture rouille & un pinceau de martre n°3/0. Les flèches des directions ont été peintes en vert olive clair, & jaune
bouton d'or. Sur ces deux derniers éléments, je n'ai pas fait de patine, uniquement sur le corps central.
Voilà un premier Switch-Stand de posé sur les traverses d'un des aiguillages que je vais utiliser.
Après la mise en peinture de mes douze Switch, je passerai à la peinture & patine des douze premiers aiguillages du réseau.
La voie au mètre de chez Peco au code 70 sera brunie, peinte & patinée une fois posée sur la plateforme.
Comme vous pouvez le voir, on peut changer avec la main le sens du levier, ainsi que les flèches des directions ; rien n'est collé.
Il me restera plus qu'à installer un fil de maillechort de 0,3 mm, sous le corps central en direction des lames mobiles.
J'ai imprimé un total de 14 switch-Stand au cas où j'en casserai ; ceux-ci attendent sagement de passer sous les poils du pinceau.
Bien amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"