Oui et non...disons qu’il y a des périodes où l’envie n’est pas là, je tourne autour de l’établi mais rien ne sort.
Je sais que dans ses périodes là, il ne faut faut pas forcer le destin, il n’en sort rien de bon.
Mais je dois concéder que j’avais pris un peu d’avance sur le projet...ou de retard sur les posts ici !
Revenons au sujet des quais en courbe. La gare est ceinturée par un petit muret et de belles grilles typique « ceinture ».
Je commence par le plus facile, le muret. Il est constitué de 3 parties deux faces de muret en dépron gravé et collé dos à dos. Elles sont de hauteur différentes ce qui me permet de rattraper la hauteur des quais. Le dessus est coiffé d’une troisième bande peinte en blanc mat.
Fichiers joints
BDBA1A2F-3C0F-41F3-9804-C96ADA27E3F8.jpeg (81.72 Kio) Vu 1343 fois
Après 7 mètres de muret, tout est quasiment en place. Une patine « in situ » viendra parachever le tout une fois que tout sera terminé sur le gros œuvre.
Les bordures de quai sont réalisées en depron de 6mm. Un lecture assidu m’a fait remarqué qu’elles avaient un look un poil moderne.
La remarque est judicieuse après réflexion. Pour l’instant elles ne sont pas collées et je vais tenter quelques alternatives.
Une fois la voie ballastée, cela devrait aussi amoindrir la hauteur des pierres qui j’en conviens, paraissent énormes.
J’ai positionné mon BV de Blaisy en attendant mieux...ça fait moins vide et ça donne une idée des proportions.