(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[0] AMELIORATION SOMMAIRE 030 TU ETS
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: [0] AMELIORATION SOMMAIRE 030 TU ETS
Voui, Marc, c'est pour ça que je m'y suis collé ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Elle a un bonne bouilleAuboueix Gerber a écrit : 20 nov. 2022, 20:01 Bonsoir à tous,
Comme ça concerne également ma 030 TU ETS, je profite de ce fil pour y inclure la présentation de mon dernier travail sur cette machine.
A savoir le remplacement des lanternes d'origine, qui à mon goût n'étaient vraiment pas esthétiques du tout pour les remplacer
par des lanternes de chez DJFR.
Voici une petite vidéo de présentation.

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Francis 16
- Senior
- Prénom : Francis
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonsoir,
J'ai poursuivi un peu, quelques photos :
Préparation décodeur Câblage POWERPACK Installation décodeur et HP 50340 ESU TIA, sifflet pièces HM 43
J'ai poursuivi un peu, quelques photos :
Préparation décodeur Câblage POWERPACK Installation décodeur et HP 50340 ESU TIA, sifflet pièces HM 43
Francis 16 CDZ 1418
- Francis 16
- Senior
Petite question ? Y-a-t-il un nombre limite de photos par message ? Merci pour votre réponse.
Je continue :
Je continue :
Francis 16 CDZ 1418
- Francis 16
- Senior
Et enfin suite et fin, pour les essais, il faut que je finisse de câbler mon réseau (d'essais et provisoire).
Voile de peinture, Noir Sale 201 AMF 87, sur l'ensemble du modèle, équipe MK35, (plus de stock pour le moment)
Patine réalisée avec des pigments MIG et GPP, "noir de fumée, track brown et poussière". Une petite couche de vernis mat VMS pour fixer les pigments (ça m'évitera de faire des traces sur le modèle
)
Voilà amélioration sans prétention, le modèle est (un peu) plus conforme à la réalité. La patine permet de gommer les imperfections. Reste la vidéo, après Meursault !
J'essaierai de voir si je trouve des lanternes et du charbon pour compléter le modèle. Les mains courantes sont énoormes
Voile de peinture, Noir Sale 201 AMF 87, sur l'ensemble du modèle, équipe MK35, (plus de stock pour le moment)

Patine réalisée avec des pigments MIG et GPP, "noir de fumée, track brown et poussière". Une petite couche de vernis mat VMS pour fixer les pigments (ça m'évitera de faire des traces sur le modèle

Voilà amélioration sans prétention, le modèle est (un peu) plus conforme à la réalité. La patine permet de gommer les imperfections. Reste la vidéo, après Meursault !

J'essaierai de voir si je trouve des lanternes et du charbon pour compléter le modèle. Les mains courantes sont énoormes

Francis 16 CDZ 1418
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Bonsoir Francis,
j'aime bien ta patine, je ne l'ai pas encore fait sur la mienne. As-tu constaté des problèmes lors de franchissement d'aiguille ?
Pour les photos nous sommes limités à cinq, mais tu peux continuer en cliquant à nouveau sur "répondre" et ajouter de nouvelles photos.
Mes lanternes je les ai achetées chez DJFR.
JC GERBER
j'aime bien ta patine, je ne l'ai pas encore fait sur la mienne. As-tu constaté des problèmes lors de franchissement d'aiguille ?
Pour les photos nous sommes limités à cinq, mais tu peux continuer en cliquant à nouveau sur "répondre" et ajouter de nouvelles photos.
JC GERBER
- Francis 16
- Senior
Bonjour JC,Auboueix Gerber a écrit : 04 déc. 2022, 20:03 Bonsoir Francis,
JC GERBER
Oui je rencontre des problèmes de franchissement d'aiguille ! J'en ai parlé à Dreux avec un membre du cercle et c'est vrai que l'essieu médian n'est peut-être bien calé ?! (la côte de calage, serait de 29,9 mm entre essieu, à confirmer). Si quelqu'un à l'info, merci pour votre aide. J'ai pu programmer le décodeur et de fait elle démarre et s'arrête progressivement). Je verrai cela sur le réseau qu'il me reste à câbler. Merci pour l'info au sujet des lanternes, j'irai voir Daniel Fayet à Meursault.
Francis 16 CDZ 1418
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Francis, ces petites machines avec un faible empattement ne sont pas top pour capter le courant.
Je te conseille de mettre en place une réserve d'énergie PowerPack ESU (3 fils à souder sur ton décodeur). Il faudra également une petite programmation via le lokprogrammer.
Et sinon bravo pour la transformation !
Je te conseille de mettre en place une réserve d'énergie PowerPack ESU (3 fils à souder sur ton décodeur). Il faudra également une petite programmation via le lokprogrammer.
Et sinon bravo pour la transformation !
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)