Même pas besson des lunettes

Voilà une bonne idée et pour vous aider dans votre choix :ffayolle a écrit : 25 nov. 2022, 15:03M.
Je vais suivre avec intérêt ce développement.
Dans l'attente de plus amples informations (et en particulier du prix) mais je serai preneur d'une 66000 des années 80 (dépôt de Longeau par exemple)
Les rambardes sont prévues en plastique mais dans un plastique souple/dur évitant les déformations car reprenant sa place lors des chocs qui arrivent bien souvent lors des mauvaises manipulations avec prise en main de l'engin par le milieu avec des rambardes en métal qui...plient ou se dessoudent.
Et oui, c'est déjà trop tard...X2819 a écrit : 25 nov. 2022, 18:41 Bonsoir à tous,
D'après le document ci-dessus la campagne de souscription est close depuis le 30 janvier 2022 ....![]()
![]()
![]()
Effectivement sur la photo c'est un 66000 de la première tranche mais il y a fort à parier que ses grands frères ont aussi été en Suisse en particulier à Bâle.X3876 a écrit : 25 nov. 2022, 21:58 Sauf que ce 040 DG 24 fait partie de la 1ère sous série différente de 1 à 41 qui ne correspond pas à ceux annoncés par Rail43![]()
Désolé mais effectivement la troisième tranche comme les 66300 (puis 66600) comportent trop de différences par rapport aux engins des tranches précédentes tout comme la première tranche.230-G-352 a écrit : 25 nov. 2022, 22:42 Salut !
Comme pour le Ho, lorsqu'un constructeur/commerçant, appelons ça comme on veut, lance la réalisation des BB-66000 et dérivées à un prix abordable la 3ème sous-série est encore écartée![]()
![]()
![]()
Je ne demande pas grand chose, juste une 3ème série![]()
Je vois que l'on a affaire à des connaisseurs !230-G-352 a écrit : 26 nov. 2022, 22:15 Bonsoir Roger, bonsoir à tous,
Même s'il n'y a pas de 3ème série programmée, extérieurement les BB-66189 à 318 sont visuellement très proches des BB-66119 à 188, la grosse différence de ces deux sous séries porte surtout sur le pupitre des 189 à 318 qui n'est autre que celui des 66400 adapté à cette série d'engins équipés d'une génératrice CC au lieu d'un alternateur sur les 400.
J'ai donc bien détaillé les propositions de Roger sur ces 66000, et je suis tombé sur un détail qui a attiré mon attention : la forme des ailes de mouettes de la livrée bleu roi n'est pas du tout la même que celle des ailes de mouettes de la livrée bleu diesel (à partir de 1962) et sur les illustrations du site de Rail43, il y a un truc qui me chiffonne : le dessin des ailes de mouettes est le même sur les deux livrées (avant et après 1962) :
Capture d’écran 2022-11-26 à 21.40.41.png
Capture d’écran 2022-11-26 à 21.41.18.png
Alors que les photos des engins en livrée bleu roi disponible facilement sur le net, comme celle de Jean-Louis TOSQUE ci-dessous, montrent clairement une forme complètement différente :
BB66064 PHOTO JL TOSQUE.jpeg
Ce serait dommage que Rail43 nous fasse une 040-DG/66000 bleu roi avec des ailes de mouettes fausses comme la pseudo 040-DG-1 prévue pour le musée de Mulhouse...
On cherche toujours ...Phil66 a écrit : 26 nov. 2022, 18:55Comme toi André cette info m'intéresse car le projet m'intéresse itou !pelican a écrit : 26 nov. 2022, 09:22 Dans la présentation, il est dit que la machine a circulé en Belgique.
Question : quelle machine ?? Vers 1960-1970...![]()
Je te cite le bouquin du PFT relatif à la ligne Bruxelles-Mons-Quevy :
"Les BB66000 commencèrent à assurer des navettes entre Aulnoye et Quevy à partir des années 1990".
Il y a une photo de face des 66110, 66114 et 66309 ainsi qu'une photo (toujours de face) d'une 66270 en livrée Fret en 2002 et c'est tout...![]()
Dans ma documentation PFT je n'ai pas pu trouver d'infos avant 1990 sur la présence des BB66000 sur le territoire Belge.
De même sur Google ou Flickr ou l'on trouves plusieurs photos en gare de Mouscron ou Quevy et même des train de transport de fonte liquide entre Dunkerkque et Charleroi mais toujours fin des années 90 avec des 66000 en traction.
Je n'ai rien trouver avant![]()
![]()
![]()
Si Roger ou des membres du forum ont des infos sur les machines qui seraient venues en Belgique entre 1960 et 1980 (si elles sont venues) ...je suis preneur![]()