(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Construction à partir d'éléments disponibles chez HACHETTE
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 92 fois
Re: Construction à partir d'éléments disponibles chez HACHET
bonjour a tous ,bonjour patrick quant cela sera bientot fini tu pourras dire " ou son passe les tuyaux......les tuyaux les tuyaux, les lances et la grande echelle...." ceci dit ton batiment est fort beau.
....cordialement et a bientot marcou

....cordialement et a bientot marcou

- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonsoir,
Merci, Geg & Marcou pour vos propos encourageants.
La couverture de la caserne à été commencé.
Rien, bien sur n'est fixé, ce n'est qu'une ébauche. Ça fait une vaste toiture à couvrir. Je suis sceptique sur la pente du terasson. Si la silhouette de travail ne rend pas bien au final, je recommencerais tout bien évidement.
Je vais bientôt également débuter la construction du fronton ''Sapeur Pompier''sur la façade, car il doit s'accorder avec la toiture.
La couverture est prévu d’être en Zinc (Bristol), les bandes de rives et couvres-joints seront en plasticard.
A suivre.
Patrick
Merci, Geg & Marcou pour vos propos encourageants.

La couverture de la caserne à été commencé.
Rien, bien sur n'est fixé, ce n'est qu'une ébauche. Ça fait une vaste toiture à couvrir. Je suis sceptique sur la pente du terasson. Si la silhouette de travail ne rend pas bien au final, je recommencerais tout bien évidement.
Je vais bientôt également débuter la construction du fronton ''Sapeur Pompier''sur la façade, car il doit s'accorder avec la toiture.
La couverture est prévu d’être en Zinc (Bristol), les bandes de rives et couvres-joints seront en plasticard.
A suivre.
Patrick
- tchou-tchou
- Platinum
Arffffffffffffff !!!!!!!!!
. Quelle bidouille. !!!!!!!!!!!!
Ça cartonne
Patrick

Ça cartonne

Patrick
Dommage qu'on ne soit pas voisins, je t'aurais apporté de quoi meubler la remise, avec mes Laffly et autres engins des années 50!
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Cela représente une belle surface, pas trop dur à apprivoiser ce carton calendrier ?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- tchou-tchou
- Platinum
tram a écrit :Dommage qu'on ne soit pas voisins, je t'aurais apporté de quoi meubler la remise, avec mes Laffly et autres engins des années 50!

Peux être qu'un jour dans une expo, qui sait ?
Bon week-end
Patrick

- tchou-tchou
- Platinum
230d9 a écrit :Cela représente une belle surface, pas trop dur à apprivoiser ce carton calendrier ?
Ça dépend, ça dépasse. lol.

Pour le moment, tous les morceaux tiennent par le saint esprit et puis, ça en fait des angles à la C... . Mais que veux-tu, faut bien en passer par là.
Ensuite, il faudra faire les mansardes puis sur la façade, le fronton ''Sapeur-Pompier''.
Amicalement.
Patrick.
- tchou-tchou
- Platinum
Poursuite des travaux de la silhouette de travail pour la couverture .....
Bon dimanche
Patrick

Bon dimanche
Patrick
- tchou-tchou
- Platinum
Bonsoir,
Toujours avec autant de frénésie, je coupe puis recoupe mes calendriers.
Au hasard des traçages, c'est dingue ce que l'on peux trouver à lire comme annotations notées par leurs anciens propriétaires. Fêtes, anniversaires, soirée bouffe, soirée apéro, sortie en boite, rendez-vous chez le docteur, le banquier ( Grrrr) la belle doche, le rendez vous au vétérinaire pour le chien et bien d'autres choses encore.
Demain je commence à tracer tous les emplacements des fenêtres mansardées. J'ai déjà commencé et réalisé un modèle en bristol, d'un chien assis en papier pour présentation.
A suivre.
Patrick
Toujours avec autant de frénésie, je coupe puis recoupe mes calendriers.

Au hasard des traçages, c'est dingue ce que l'on peux trouver à lire comme annotations notées par leurs anciens propriétaires. Fêtes, anniversaires, soirée bouffe, soirée apéro, sortie en boite, rendez-vous chez le docteur, le banquier ( Grrrr) la belle doche, le rendez vous au vétérinaire pour le chien et bien d'autres choses encore.

Demain je commence à tracer tous les emplacements des fenêtres mansardées. J'ai déjà commencé et réalisé un modèle en bristol, d'un chien assis en papier pour présentation.
A suivre.

Patrick