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Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Je pense que dans les ports, les wagons STEF et Marcel Millet venaient plus souvent se remplir de produits de la mer péchés plutôt que pour avitailler les paquebots. 

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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Oui mais pas seulement car il y a de nombreux autres produits qui sont chargés sur les ports dans les wagons Stef et Millet comme les bananes (produit fragile craignant aussi bien le chaud que le froid), les fruits exotiques, etc, etc.X3876 a écrit : 19 juin 2022, 17:10 Je pense que dans les ports, les wagons STEF et Marcel Millet venaient plus souvent se remplir de produits de la mer péchés plutôt que pour avitailler les paquebots.![]()
Concernant l'avitaillement des bateaux, il faut bien aussi apporter dans les ports ou dans les entrepôts des compagnies, les produits qui ne sont pas issus de la mer car les équipages et la clientèle ne font pas toute la traversée en ne mangeant que des produits de la mer. Il faut donc aussi apporté les viandes, les fruits et les légumes avant de les embarquer.
Ces wagons apportent aussi les produits destinés à l'exportation.
Alors train complet pour emporter la marée vers les grandes villes ou bien quelques wagons isolés, voilà des sujets qui ouvrent de belles perspectives de trafic pour ce matériel.
Bien à vous.
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
haxomodele a écrit : 20 juin 2022, 08:23Oui mais pas seulement car il y a de nombreux autres produits qui sont chargés sur les ports dans les wagons Stef et Millet comme les bananes (produit fragile craignant aussi bien le chaud que le froid), les fruits exotiques, etc, etc.X3876 a écrit : 19 juin 2022, 17:10 Je pense que dans les ports, les wagons STEF et Marcel Millet venaient plus souvent se remplir de produits de la mer péchés plutôt que pour avitailler les paquebots.![]()
Concernant l'avitaillement des bateaux, il faut bien aussi apporter dans les ports ou dans les entrepôts des compagnies, les produits qui ne sont pas issus de la mer car les équipages et la clientèle ne font pas toute la traversée en ne mangeant que des produits de la mer. Il faut donc aussi apporté les viandes, les fruits et les légumes avant de les embarquer.
Ces wagons apportent aussi les produits destinés à l'exportation.
Alors train complet pour emporter la marée vers les grandes villes ou bien quelques wagons isolés, voilà des sujets qui ouvrent de belles perspectives de trafic pour ce matériel.
Bien à vous.
Pour revenir sur ce sujet des wagons Stef et des Transatlantiques, il y a quelques temps le film "les gendarmes à New York" est repassé à la télé.
De nombreuses scènes au début du film se déroulent au Havre avant et pendant l'embarquement sur le paquebot France.
A cet occasion, on peut voir de nombreux wagons de marchandises sur les quais devant ce que fut l'ancienne gare maritime (rasée depuis peu de temps) et notamment plusieurs wagons réfrigérants Standard de la Stef du même modèle que ceux de Rail 43, ce qui confirme ce qui est écrit ci-dessus et répond à la question de Stratus qui n'a plus qu'à ressortir sa maquette du paquebot France pour réaliser le diorama autour...Bon courage !

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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Il y a quelques films où ce liner apparaît à l'époque où il avait la cote. Cet épisode du "Gendarme" en est un, les dernières scènes du "Cerveau" également.
- le premier, cette maquette de plus de 3 mètres n'est qu'au 1/87
- son état d'avancement est gelé depuis environ 15 ans, bloqué par la réalisation de certains "accessoires" (rambardes, bossoirs, brise lames sur le pont avant, canots de sauvetage, ...), quasi impossible à reproduire en nombre avec les moyens disponibles pour l'amateur au milieu des années 2000.
- même si depuis les évolutions de la 3D me permettraient (si j'en possédais les moyens intellectuels) d'aboutir sur une large partie de ce qui me bloquait, j'ai déjà fort à faire avec le travail qui est sur la planche en ce qui concerne le ferroviaire et le 3/4 de siècle qui me guette à l'aulne de la prochaine année n'est pas de nature à m'inciter à me disperser.
Sinon, l'idée serait séduisante
Quelques bémols :Rail 43 a écrit : 02 sept. 2022, 16:10...ce qui confirme ce qui est écrit ci-dessus et répond à la question de Stratus qui n'a plus qu'à ressortir sa maquette du paquebot France pour réaliser le diorama autour...Bon courage !
- le premier, cette maquette de plus de 3 mètres n'est qu'au 1/87
- son état d'avancement est gelé depuis environ 15 ans, bloqué par la réalisation de certains "accessoires" (rambardes, bossoirs, brise lames sur le pont avant, canots de sauvetage, ...), quasi impossible à reproduire en nombre avec les moyens disponibles pour l'amateur au milieu des années 2000.
- même si depuis les évolutions de la 3D me permettraient (si j'en possédais les moyens intellectuels) d'aboutir sur une large partie de ce qui me bloquait, j'ai déjà fort à faire avec le travail qui est sur la planche en ce qui concerne le ferroviaire et le 3/4 de siècle qui me guette à l'aulne de la prochaine année n'est pas de nature à m'inciter à me disperser.
Sinon, l'idée serait séduisante

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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Bonjour,
Nous avons laissé la primeur à Didier Predhomme de vous présenter dans Entrevoie la première photo du premier tirage du wagon réfrigérant Standard de la Stef et de son dérivé Marcel Millet de Rail 43
Celui ci nous à fait l'honneur de la couverture, merci !
Et c'est avec plaisir que nous vous présentons maintenant les premières photos de ce wagon et que nous vous indiquons les points marquants de ce modèle.
Le modèle en photo présente une version "Marcel Millet" avec les boites d'essieux type SKF.
On appréciera la silhouette du wagon réel qui est bien rendue.
La gravure des planches et des différents accessoires est très fine.
On pourrait penser que les portes sont ouvrantes...
Les retenues de porte sont rapportées en photogravure.
Remarquez le bord de la toiture avec la toile goudronnée bien tendue et clouée dans l'épaisseur de la toiture et plissée sur les extrémités.
Les aérateurs bien dessinés qui ne sont pas monobloc mais réalisés en utilisant plusieurs pièces afin de respecter l'aspect ouvert ainsi que les auges d'entrainement par le vent pour assurer la ventilation.
Des échelles finement reproduites à l'image de la réalité avec une plateforme présentant de la tôle antidérapante.
Des tampons OCEM finement reproduit avec plateau métallique en décolletage.
Les attelages courts compatibles Lenz sont montés d'origine
Les attelages à vis fonctionnels et les accessoires pour les traverses de tamponnement sont fournis.
Les corbeaux de châssis qui soutiennent la caisse ne sont pas pleins, ils sont rapportés et ils sont bien évidés.
Différents type de porte signaux sont mis en place suivant l'époque.
Toutes les pièces sont montées d'origine sauf les attelages à vis et les accessoires de la traverse de tamponnement.
Le châssis est très détaillé.
Il comporte toutes les pièces essentielles.
Les poignées de réglages des freins sont rapportées.
Les boites d'essieux ont une certaine liberté en hauteur afin d'assurer une suspension pour le passage sur les cœurs des aiguillages par exemple.
Les sabots de frein sont bien en face des roues aux normes NEM les plus fines afin d'être compatible avec la plupart des voies modèles.
Les timoneries de frein sont bien en place.
Le cylindre de frein et sa triple valve typiquement SNCF sont bien représentés.
N'hésitez pas à faire vos commentaires.
C'est un modèle de pré-série, certains détails peuvent encore changer.
Nous devrions pouvoir présenter les premiers échantillons peints lors de Quai Zéro à Châtellerault sur le stand de Haxo Modèle - Hall B Stand P23.
Le site a été mis à jour : https://rail430.wixsite.com/rail43
A bientôt et si vous avez des questions ou des commentaires à faire : Email : rail43(a)orange.fr remplacez (a) par @
Information pour nos clients.
Nous avons envoyé un E mailling à tous nos clients répertoriés sur Rail 43 afin de les avertir de l'avancée du travail.
Mais nous avons eu en retour un grand nombre de message indiquant que notre message était passé directement dans les spams...surtout chez : Free, SFR et la poste.
Donc si vous êtes clients et que vous ne l'avez pas reçu, regardez dans votre boite antispam et indiquez notre adresse dans la liste "verte" de votre boite antispam. Ainsi vous recevrez nos communications sans ce problème de blocage.
Bien cordialement.
Roger Pichon
Nous avons laissé la primeur à Didier Predhomme de vous présenter dans Entrevoie la première photo du premier tirage du wagon réfrigérant Standard de la Stef et de son dérivé Marcel Millet de Rail 43
Celui ci nous à fait l'honneur de la couverture, merci !
Et c'est avec plaisir que nous vous présentons maintenant les premières photos de ce wagon et que nous vous indiquons les points marquants de ce modèle.
Le modèle en photo présente une version "Marcel Millet" avec les boites d'essieux type SKF.
On appréciera la silhouette du wagon réel qui est bien rendue.
La gravure des planches et des différents accessoires est très fine.
On pourrait penser que les portes sont ouvrantes...
Les retenues de porte sont rapportées en photogravure.
Remarquez le bord de la toiture avec la toile goudronnée bien tendue et clouée dans l'épaisseur de la toiture et plissée sur les extrémités.
Les aérateurs bien dessinés qui ne sont pas monobloc mais réalisés en utilisant plusieurs pièces afin de respecter l'aspect ouvert ainsi que les auges d'entrainement par le vent pour assurer la ventilation.
Des échelles finement reproduites à l'image de la réalité avec une plateforme présentant de la tôle antidérapante.
Des tampons OCEM finement reproduit avec plateau métallique en décolletage.
Les attelages courts compatibles Lenz sont montés d'origine
Les attelages à vis fonctionnels et les accessoires pour les traverses de tamponnement sont fournis.
Les corbeaux de châssis qui soutiennent la caisse ne sont pas pleins, ils sont rapportés et ils sont bien évidés.
Différents type de porte signaux sont mis en place suivant l'époque.
Toutes les pièces sont montées d'origine sauf les attelages à vis et les accessoires de la traverse de tamponnement.
Le châssis est très détaillé.
Il comporte toutes les pièces essentielles.
Les poignées de réglages des freins sont rapportées.
Les boites d'essieux ont une certaine liberté en hauteur afin d'assurer une suspension pour le passage sur les cœurs des aiguillages par exemple.
Les sabots de frein sont bien en face des roues aux normes NEM les plus fines afin d'être compatible avec la plupart des voies modèles.
Les timoneries de frein sont bien en place.
Le cylindre de frein et sa triple valve typiquement SNCF sont bien représentés.
N'hésitez pas à faire vos commentaires.
C'est un modèle de pré-série, certains détails peuvent encore changer.
Nous devrions pouvoir présenter les premiers échantillons peints lors de Quai Zéro à Châtellerault sur le stand de Haxo Modèle - Hall B Stand P23.
Le site a été mis à jour : https://rail430.wixsite.com/rail43
A bientôt et si vous avez des questions ou des commentaires à faire : Email : rail43(a)orange.fr remplacez (a) par @
Information pour nos clients.
Nous avons envoyé un E mailling à tous nos clients répertoriés sur Rail 43 afin de les avertir de l'avancée du travail.
Mais nous avons eu en retour un grand nombre de message indiquant que notre message était passé directement dans les spams...surtout chez : Free, SFR et la poste.
Donc si vous êtes clients et que vous ne l'avez pas reçu, regardez dans votre boite antispam et indiquez notre adresse dans la liste "verte" de votre boite antispam. Ainsi vous recevrez nos communications sans ce problème de blocage.
Bien cordialement.
Roger Pichon
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Ah ouais....
Roger!
Ça fait presque regretter de ne pas faire du SNCF !

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PIERRE
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Membre 11376 de la Gauge O Guild
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Beau boulot, Mr Pichon !
On va baver devant le proto à Quai Zéro ... et attendre nos commandes avec impatience.

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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
EXCELLENT !
Bien joué !

PIERRE
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Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Toutes les versions des wagons réfrigérants Standard de la Stef et de son dérivé Marcel Millet seront visibles sur le stand Haxo Modèle à RailExpo à partir de vendredi et tout le week-end stand M15.
Ce sont les Modèles de pré-série pour validation des décorations.
Site web : https://rail430.wixsite.com/rail43
Ce sont les Modèles de pré-série pour validation des décorations.
Site web : https://rail430.wixsite.com/rail43