Comme quoi la résine, c'est aussi beau si ce n'est plus que d'autres matières...quand on la maitrise bien !
Bravo
cdz183 a écrit : 17 nov. 2022, 13:56 Tu as définitivement enterré les cerceaux en résine moulée, Diomedea !
Oui, je n'ai que celle la.ffayolle a écrit : 17 nov. 2022, 17:22Question : quelle est l'imprimante 3D utilisée ? Anycubic Photon Mono X ?
Merci pour les conseils! Attention au déformations de la pièce lors de l'enlèvement des supports avant insolation.jlefebvre a écrit : 17 nov. 2022, 18:46- Quelle résine ?
J'utilise l'Anycubic mais ai commandé un bidon de la marque Conjure qui pourrait avoir un coefficient de rétractation moindre. J'ai en effet remarqué que j'ai parfois des bords pas très francs et je suis impressionné par les bords de la cuve de Diomeda qui sont "carrés" ! Même si la cuve est ronde ...
- Quelles sont les paramètres imposés à travers le Slicer ?
Pour ma part, je travaille avec Lycheeslicer version gratuite. J'ai imposé 45s d'insolation aux dix premières couches et 3s aux suivantes mais je pense passer à 4s.
J'en profite pour donner une astuce à ceux qui impriment en résine mais que l'enlèvement des supports rebutent ... Enlevez les supports après le rinçage et avant la séance bronzage aux UV ... ça part tout seul !
Très beau travail : dessiné avec quel logiciel ?