Sans vouloir faire de morale, je dirais " sympa le pourrissement de ce post " sans réponse de ma part à suivre .
Bonsoir Wandrille .
Moi aussi je m'installe.
Tout comme toi je manque cruellement de place aussi pour un réseau en zéro et j'avoue que cette configuration d'un réseau d'angle et de manœuvre est très plaisant, je me verrai bien aux commandes.
Je suppose que ce réseau est peut être aussi destiné à être exposé ?
Si tel est le cas il faudra donc un fond de décor ou dans la perspective aussi du réseau fixe ce fond de décor deviendra un diviseur scénique.
Il me semble que la coulisse en bas du module 1 est beaucoup trop courte ; 40 cm juste pour un locotracteur et un wagon.
De mon point de vue, qui n'est peut être pas le meilleur, un autre module que j'appellerai 0 non décoré, donc facile à ranger servirait de coulisse pour les expositions afin d'accueillir des petits convois de 2, 3 ou 4 wagons sur au moins 3 voies.
La coulisse actuelle pourrait donc être donc décorée et la voie de l'usine prolongée.
D'autre par il est dommage de ne pas utiliser la surface en haut à gauche, un triangle de 130/130cm pour une coulisse fixe ou voies de stockage ou gare cachée, comme on veut.
Cela bien sûr, impose une autre aiguille, peut être sur la voie extérieur gauche au bord du module 1 pour y accéder et de masquée cette aiguille par un élément de décor, bâtiment ou autre afin quelle ne puisse être vue en exposition. complexe mais pas impossible.
Une idée en déclenche toujours une autre.
Bonne réflexion.
Jean Marc