(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Desserte portuaire Vendéenne
Re: Desserte portuaire Vendéenne
La jupe oui, mais le fond de décor pas nécessairement.
Pourquoi pas un module ouvert pour multiplier les points de vue, comme Sainte Maxime en Bugey.
Merci pour la vue d'ensemble, elle rend mieux la "présence" de notre échelle que les photos plus rapprochées.
Pourquoi pas un module ouvert pour multiplier les points de vue, comme Sainte Maxime en Bugey.
Merci pour la vue d'ensemble, elle rend mieux la "présence" de notre échelle que les photos plus rapprochées.
Comme Pélican, je pense qu'il faut un fond de décors, sinon tu as le risque, quand tu fais une photo, d'avoir le nombril du visiteur dans ton champ de vision, ou alors tu prends avec toi un grand panneau blanc et tu demandes au porteur du nombril de bien vouloir tenir le panneau devant lui le temps que tu fasses ta photo.
- olivier taniou
- Gold
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 113 fois
Bonjour, J'y pense depuis quelques temps déjà, un simple panneau décoré fixé au mur à la maison, et un fond de décor imprimé sur une toile tendue en arc de cercle, façon stand REE pour les expos. C'est léger, facile à monter.
La photo représentera le fond de la baie de Bourneuf en Loire Atlantique/Vendée, c'est très plat et, l'avantage, on peut faire le tour du réseau pour jouer et faire les photos.
La photo représentera le fond de la baie de Bourneuf en Loire Atlantique/Vendée, c'est très plat et, l'avantage, on peut faire le tour du réseau pour jouer et faire les photos.
membre de l'AMFM53, du RLM et du Zoo du Zéro !
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Voilà une très bonne idée qui devrait plaire à tous.olivier taniou a écrit : 23 oct. 2022, 07:31 Bonjour, J'y pense depuis quelques temps déjà, un simple panneau décoré fixé au mur à la maison et un fond de décor imprimé sur une toile tendue en arc de cercle, façon stand REE pour les expos. C'est léger, facile à monter.

Personnellement, je suis preneur d'informations complémentaires pour la toile tendue. Il faut juste trouver la bonne photographie voire les bonnes photographies.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 1016 fois
J'ai réduit mon fond de décor à 30 cm de haut : c'est plus facile à transporter, on voit les visiteurs quand on est du côté obscur de la forc .. heu .. du réseau et quand on s'assied derrière, on peut piquer un ptit roupillon discrètement !

Et puis, ça correspond au papier aquarelle de Mme Pélican ...

Et puis, ça correspond au papier aquarelle de Mme Pélican ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- olivier taniou
- Gold
Et oui, je faisais ça aussi sur mes premiers réseaux, 30 cm de haut max, puis je suis passé au caisson lumineux tout intégré, rapide à monter en expo, fermé à l'abri lors des stockages à la maison. Mais là, j'ai envie de tenter autre chose, d'où cette idée de toile en arc de cercle avec décor photographié.
Absolument, une très bonne solution qui concilie les deux points de vueVoilà une très bonne idée qui devrait plaire à tous
- olivier taniou
- Gold
La réunion d'hier à la maison a permis de faire circuler du matériel sur toute la longueur du réseau en analogique et en digital pour desservir la conserverie. Chacun étant venu avec son matériel roulant.
Un Y7400 en digital, terrible avec le son
Tout à fait à sa place ici sur la desserte du port.
Une rame plus ancienne, la patine est magnifique.
Ici un proto de BDR par Yann, beau boulot, il faut que je termine le mien en carte plastique !
Un Y7400 en digital, terrible avec le son

- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Superbe rame Oldtimer

Fabrice Fayolle