(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

En modèle réduit à L'échelle O
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par j.p.bout »

Bonjour à tous
Merci André, Fabrice, Jean Claude et Michel.
Pour fermer le décor à gauche, derrière le potager, j'ai créé une scène de labour.
à suivre ....
labour 2.jpg
labour.jpg
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par BB16013 »

Hello Jean Pierre,
Jolie scène rurale :applause:
Labourage et pâturage sont les 2 mamelles dont la France est alimentée d'après Maximilien de Béthune :wink:
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Avatar du membre
FRISCO
Platinum
Messages : 373
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
Prénom : François
Localisation : 25870 DEVECEY
A été remercié : 47 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par FRISCO »

En phase avec la saison, Jean-Pierre pousse sa charrue !!
Superbe et très réaliste.
François

En Avant, Calme et Fou
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par j.p.bout »

Afin de préparer Quai Zéro, les travaux sur Meursault sont suspendus.
à suivre....
Q Z 1.jpg
Q Z 2.jpg
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4612
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par ffayolle »

Superbe et le mot est faible
Et comme pour les précédents réseaux, un très belle transistion avec le fond de décor
:bravo: Jean-Pierre
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par j.p.bout »

Bonsoir à tous Merci Fabrice.
Après Chatellerault reprise des travaux. Les coulisses c'est fait (manque les sécurités que cette fois-ci je n'oublierai pas Chatellerault m'a servi de leçon ) pose des menuiseries sur le poste de signalisation et construction de l'abri de quai.
à suivre ....
coulisses.jpg
abris de quai.jpg
poste de signalisation.jpg
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3980
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par pelican »

On suit ... :Coeur1
Tu as eu des soucis avec les coulisses ?? :huh
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
Messages : 3145
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par mimiche77 »

:bravo: Que dire de plus ??
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par j.p.bout »

André à Châtellerault je n'avais pas mis de protections verticales dans la partie courbe de la coulisse et mon petit diesel Montmirail a déraillé et a fait le grand saut, 1.20 m il n'a pas aimé.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3451
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur

Message par stratus »

Beau travail, comme d'habitude.

Je viens de me rendre compte que tu as dû créer un débord avant pour "caser" l'abri de quai.

Avec un module double voie qui respecte la norme en ce qui concerne la position des voies, quasiment impossible de faire autrement.

C'est une des contraintes du Zéro : 610 mm (largeur d'un module normalisé) ça correspond à environ 26,50 m de la réalité ... c'est pas énorme :(

Mais comment font les modulistes 4000 voire 3800 ? :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre