
Dans l'attente d'une version époque IV un peu plus nordiste
Epoque IV, du diesel et de l'électrique ... pouah !
Vu les faibles quantités de solvants divers et variés obtenus par la carbochimie, je ne suis pas certain que Prémery ou Clamecy expédiaient des rames complètes de wagons-citernes de 63 m3 ...Papy a écrit : 02 août 2022, 21:56 De fait, je ne pensais pas à une rame complète, mais 2 ou 3, voire 4 wagons...
Voui, il y avait aussi en retour les tombereaux TP réhaussés SFCC (Société Forestière de Clamecy et du Centre) qui refourguaient le bois approvisionné inutilisable pour la carbonisation ...X3876 a écrit : 03 août 2022, 17:37 Oui au départ de Clamecy, les citernes partaient au grand max par 2 ou 3 dans une rame marchandises. Les seules rames complètes à Clamecy liées à la SPCC étaient les rames de tombereaux à bords hauts qui, elles alimentaient en bois l'usine de Clamecy.
Epuisé à 18:54!cdz183 a écrit : 03 août 2022, 16:03 Il ne reste plus que 4 citernes à 16H ... ce n'est plus un site internet, c'est un magasin éphémère ... (stricto sensu) !![]()
Pour paraphraser Jean Gabin : "Pour cartonner, il faut 3 choses : un modèle pertinent, un modèle pertinent ... et un modèle pertinent !"