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Projet 140K
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Re: Projet 140K
Apparemment, ces machines en version vraiment d'origine, avec pompe Fives-Lille, n'ont pas de TV apparente : elles seraient donc entre les longerons (où ? de quel type ? ordinaire ? à action rapide ?).
Plus tard (disons 1930, à la louche), pompe bi-compound, et deux TV à action rapide sur le tablier, au dessus de l'AR du cylindre, celle de droite alimentant le bissel-bogie.
Sur les dernières photos (dans "Le Temps des Omnibus", Cabri, je n'ai pas le petit noir avec moi), 1967 à 1975, il y a toujours une TV côté gauche, au même emplacement, poche accélératrice côté extérieur, mais plus rien, semble-t-il, côté droit. Donc une seule TV pour toute la machine (je dirais, plutôt une LuL à cette date) ? Et pas de report sous l'abri avant la pose récente d'un distributeur.
Plus tard (disons 1930, à la louche), pompe bi-compound, et deux TV à action rapide sur le tablier, au dessus de l'AR du cylindre, celle de droite alimentant le bissel-bogie.
Sur les dernières photos (dans "Le Temps des Omnibus", Cabri, je n'ai pas le petit noir avec moi), 1967 à 1975, il y a toujours une TV côté gauche, au même emplacement, poche accélératrice côté extérieur, mais plus rien, semble-t-il, côté droit. Donc une seule TV pour toute la machine (je dirais, plutôt une LuL à cette date) ? Et pas de report sous l'abri avant la pose récente d'un distributeur.
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Re: Projet 140K
Deux autres ALVF:
La version Est a déjà reçu les capots de protection du mécanisme de changement de marche, mais on ne voit pas encore les réservoirs auxilliaires d'air du côté opposé: La même "North British" présentée en élévation par titelive63, vue de 3/4 avant. Noter l'absence de pentures sur les portes de boite à fumée d'origine :
La version Est a déjà reçu les capots de protection du mécanisme de changement de marche, mais on ne voit pas encore les réservoirs auxilliaires d'air du côté opposé: La même "North British" présentée en élévation par titelive63, vue de 3/4 avant. Noter l'absence de pentures sur les portes de boite à fumée d'origine :
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Re: Projet 140K
Article de Yann Baude sur LR de Sept 94. Je pense que la plupart des Zeroistes étaient déjà nés...
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Re: Projet 140K
Dans le livre de Guy Jourdan “vapeur du PLM”, celui avec une couverture verte, il y a deux beaux clichés que je n’ai pas encore vu ici.
Les photos ne sont pas créditées sur l’ouvrage d’ailleurs.
Elles offrent d’autres détails intéressant sur la K3 et K23.
Y
Les photos ne sont pas créditées sur l’ouvrage d’ailleurs.
Elles offrent d’autres détails intéressant sur la K3 et K23.
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Modifié en dernier par yannPk19 le 21 juil. 2022, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Projet 140K
Il faudra penser à trouver une cloche pour le tender. Je crois que Daniel F. Nous a fait ça pour les 140G, je ne sais pas si c’est la même.
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Re: Projet 140K
Ce bouzin: C'est bien la commande du souffleur?
Cela apparait très clairement sur la K avec pompe Fives Lille, et me demande si il ne faudrait pas la rajouter aussi sur les versions plus récentes (SNCF BiCoumpound)
Cela apparait très clairement sur la K avec pompe Fives Lille, et me demande si il ne faudrait pas la rajouter aussi sur les versions plus récentes (SNCF BiCoumpound)
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Re: Projet 140K
L'équerre double (pourquoi double ? faudrait voir le montage à l'intérieur...), c'est la commande de l'échappement (variable, aussi bien le cône primitif que le trèfle, puis le Lemaître, mais peut-être sa géométrie a-t-elle changé pour ce dernier ?) : elle est donc restée jusqu'à la fin de ces machines. Le souffleur est actionné par le robinet à la base du dôme, côté gauche, son tuyau passe au dessus de la boîte à fumée en avant de la cheminée et aboutit au classique robinet à trois voies (souffleur on ramonage des tubes).
J'ignore la nature de l'objet plus ou moins cylindrique en arrière de la commande d'échappement (pas visible sur la photo agrandie). La prise de vapeur de la pompe à air est à la base du dôme, côté gauche.
J'ignore la nature de l'objet plus ou moins cylindrique en arrière de la commande d'échappement (pas visible sur la photo agrandie). La prise de vapeur de la pompe à air est à la base du dôme, côté gauche.
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Re: Projet 140K
Elle est donc restée jusqu'à la fin de ces machines : Donc il faut bien la rajouter quelque soit la version CHREZO ? SI c'est le cas, je suis bon pour en fabriquer plusieurs..
J'avais l'impression que la main courante de droite était une longue vis sans fin depuis la cabine commandant ce mécanisme, mais j'ai aussi vu des photos qui montrent que non : Un idée ?
Si on parle de la même chose, l'objet plus ou moins cylindrique fait partie de la pompe, non ?
Merci pour l'info sur le souffleur : Je vais regarder côté gauche ce qu'il en est.
J'avais l'impression que la main courante de droite était une longue vis sans fin depuis la cabine commandant ce mécanisme, mais j'ai aussi vu des photos qui montrent que non : Un idée ?
Si on parle de la même chose, l'objet plus ou moins cylindrique fait partie de la pompe, non ?
Merci pour l'info sur le souffleur : Je vais regarder côté gauche ce qu'il en est.
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Re: Projet 140K
Petite note que j'ai retrouvée à propos des graisseurs. C'est un HS Loco Revue mais je ne sais plus lequel : Dommage car le texte parle de l'échappement variable commandé par..?