(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Projet 140K
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Projet 140K
Tiens, puisqu'il ne faut pas en parler, voici quelques photos de la 140 C de DD "dont on ne doit pas prononcer le nom"
C'était il y a 3 ans, avec une caisse de tender provisoire et avant qu'elle ne soit truffée de servo-moteurs et autres fumigènes à grand débit.
C'était il y a 3 ans, avec une caisse de tender provisoire et avant qu'elle ne soit truffée de servo-moteurs et autres fumigènes à grand débit.
- Bagages Express
- Platinum
- Bagages Express
- Platinum
Et, présentée à Nîmes en mai dernier, la 140 C KZ en cours de montage par Bernard Plassit
Beaucoup d'éléments sont encore provisoires
... bon, retournons maintenant aux 140 K
Beaucoup d'éléments sont encore provisoires
... bon, retournons maintenant aux 140 K
-
- Platinum
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 146 fois
Bon puisque vous êtes partis... j'ose : elle fait juste la dimension de la plaque !!!!
Bon le modèle est en état d'origine, la vraie ne l'ai plus, puisqu'elle roule sur des voies SNCF (Bugeat 2017)
Et excusez pour la photo je ne sais pas effacer le fond
Non dans l'autre sens Le modèle est bien sur le tablier ???
Et le modèle (Florin au départ... puis de moi après réparationssss)Bon le modèle est en état d'origine, la vraie ne l'ai plus, puisqu'elle roule sur des voies SNCF (Bugeat 2017)
Et excusez pour la photo je ne sais pas effacer le fond

Bertrand.......
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonsoir,
Rencontre Chrezo, Florin, Cohabitation difficile,
jp
Rencontre Chrezo, Florin, Cohabitation difficile,
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- A été remercié : 38 fois
Merci..BERTHELEMY a écrit : 17 juil. 2022, 18:42 2 TV, je crois, mais celle d'avant concerne sans doute le bissel-bogie, l'autre les trois autres essieux moteurs. D'une façon générale, les TV se trouvaient autrefois à l'intérieur des longerons, puis sont apparues plus tard à l'extérieur (même chose pour les tenders), pour faciliter l'entretien sûrement, sans doute à l'occasion du remplacement des TV ordinaires par des LuL.
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Très bonne idée ce fil sur la transformation de la 140C en 140K...
J’ai commencé également à rassembler les premiers éléments pour transformer ma C70.
Dans la gamme DJFR, il y a toute une série de lanterne (unifiée à pile, PLM petit et grand modèle, carrée). Et en plus c’est dispo...
Elles sont magnifiques
Y
J’ai commencé également à rassembler les premiers éléments pour transformer ma C70.
Dans la gamme DJFR, il y a toute une série de lanterne (unifiée à pile, PLM petit et grand modèle, carrée). Et en plus c’est dispo...
Elles sont magnifiques
Y
- Fichiers joints
-
- 6089D43A-643F-4ED5-98DD-EB9DAE1F9B9B.jpeg (116.35 Kio) Vu 691 fois
-
- 61ACEF3F-FC58-410F-B2D6-AD23607CFEF9.jpeg (187.83 Kio) Vu 691 fois
Club CMFJ - membre du G7
- Bagages Express
- Platinum
Mieux vaut quand même éviter les fanaux à piles sur une 140 K
(Fanal Sigtay et lanterne de queue unifiée)

(Fanal Sigtay et lanterne de queue unifiée)

-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
D'après une communication et des documents qui me sont arrivés cette nuit (désolé de ne pas citer la source, ni, pour le moment, de reproduire ces documents), les 140-100 en VO avaient deux TV à action rapide (reproduites par KZ) de chaque côté sur le tablier au droit de l'arrière du cylindre, toutes deux avec la sphère côté droit. Dans Vilain (2ème édition, pp. 452-453) on voit sur deux photos la TV côté gauche, avec la sphère côté gauche (le plan n'est donc pas respecté, comme souvent...).
Le levier de commande de ces TV est modifié avec un renvoi d'angle, de façon à rester au dessus du tablier.
Une des TV a probablement plus tard migré (action rapide remplacée par LuL ?) au dessous de l'abri, côté gauche (comme le distributeur de la C-38).
On ne peut exclure d'autres dispositions éventuelles...
Le levier de commande de ces TV est modifié avec un renvoi d'angle, de façon à rester au dessus du tablier.
Une des TV a probablement plus tard migré (action rapide remplacée par LuL ?) au dessous de l'abri, côté gauche (comme le distributeur de la C-38).
On ne peut exclure d'autres dispositions éventuelles...
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Il est probable (voire certain) que le plan que j'ai pu consulter, non daté, ne représente pas l'état d'origine, car la silhouette de pompe à air qu'il comporte représente une pompe bi-compound. Les TV d'origine pourraient donc bien être entre les longerons ??