Bonjour à Tous
Bonjour sebino81
je ne connaissais pas ce Mr Trumpeter

j'ai bien sûr été voir cet outil .
je pense qu'il à du s'inspirer de matériel professionnel utilisé dans l'industrie du textile.
toutes ces roulettes ont été utilisées dans ce domaine professionnel et celle à l'extrême droite appartenant à mon grand père

et doit avoir plus de 80ans.
je ne crois pas que Mr Trumpeter était né
la roulette de modéliste patronnier ( et j'insiste

) à gauche qui a été utilisé pour ce travail, à bien fait le boulot coté bosselage, les imperfections du travail exécuté sont l'œuvre de son utilisateur, donc moi-même je.
et après 4 passages aucun percement, seule difficulté re-passer dans le même trou
ce que je pourrais regretter de l'utilisation détournée de cet outil, c'est l'intercalage des dents, trop espacé.
et comme disait ma grand mère qui avait connu les deux grandes guerres, à ses enfants concernant leurs vêtements " il vaut mieux un trou mal rebouché, qu'un trou bien fait"
comprendra qui veut.
j'ai aussi acheté des bandes de rivets sur maillechort, mais je n'arrivais pas à imaginer une porte de sortie avec l'utilisation de ce produit, trop de raccords en bord à bord ou superposé mais un jour elles auront leur utilité.
par contre les bandes de rivets par transfert me paraissent le produit idéal, reste à voir le prix et la présentation du produit, nombre de bandes utiles sur une planche car souvent panachées ? tout dépend du niveau de finition et de réalisme que l'on souhaite, et je vais m'y intéresser.

beaucoup pour ce partage
jean marc