(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les locos de JAMO
Re: Les locos de JAMO
C'est tout simple, il suffit de donner un peu de jeu vertical à 2 des essieux (pour une 030T).
Le système de bascule permet d'équilibrer automatiquement la position des essieux pour que chaque roue touche constamment le rail. Ce système joue un peu le rôle d'une "suspension" passive. Cà améliore la tenue de voie, la traction et la prise de courant.
Voici une photo du système. Il reste encore les lamelles de bronze fritté à positionner entre les axes des essieux et le balancier (rail en maillechort). Bien huilé, ce système est inusable.
Ce châssis est une étude. Il a reçu diverses motorisations pour faire des essais. A partir de ce modèle, je vais pouvoir élaborer toutes sortes de châssis.
Bientôt il deviendra une locomotive...
Le système de bascule permet d'équilibrer automatiquement la position des essieux pour que chaque roue touche constamment le rail. Ce système joue un peu le rôle d'une "suspension" passive. Cà améliore la tenue de voie, la traction et la prise de courant.
Voici une photo du système. Il reste encore les lamelles de bronze fritté à positionner entre les axes des essieux et le balancier (rail en maillechort). Bien huilé, ce système est inusable.
Ce châssis est une étude. Il a reçu diverses motorisations pour faire des essais. A partir de ce modèle, je vais pouvoir élaborer toutes sortes de châssis.
Bientôt il deviendra une locomotive...
-
- Platinum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
- Prénom : Marc
- Localisation : quelque part dans le sud
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 90 fois
Re: Les locos de JAMO
bonjour a tous , bonjour jamo, et merci pour tes conseils.. j aie 2 locos a faire une 030 sacm des economiques de la gironde et une autre cela va me servir a elebore le chassis... merci pour tes idees... cordialement marcou



- BB16013
- Platinum
- Messages : 1322
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Re: Les locos de JAMO
Hello tisaut,
Je préfère de loin et même de près la Meuse à l'austère ET !!!

@+
Olivier
Je préfère de loin et même de près la Meuse à l'austère ET !!!







@+
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Re: Les locos de JAMO
C'est la mode l'austère itée en ce moment ! Hélas...
Ben moi j'aime bin l'Austerity ! Na !
Les Meuse aussi : 030T et 040T non industrielles (grandes roues).
Ben moi j'aime bin l'Austerity ! Na !
Les Meuse aussi : 030T et 040T non industrielles (grandes roues).
Re: Les locos de JAMO
oui elle le 2 , je savait que j'avais bien imprimé







Re: Les locos de JAMO
Est sorti récemment un numéro du magazine rails & industries qui reprend toute l'histoire et les plans des locomotives de La Meuse.
Je ne sais plus quel numéro. La 040T est présentée. Tu trouveras toutes les cotes nécessaires pour fabriquer la loco dans les bonnes dimensions.

Je ne sais plus quel numéro. La 040T est présentée. Tu trouveras toutes les cotes nécessaires pour fabriquer la loco dans les bonnes dimensions.
