(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les locos de JAMO

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Ancien membre

Re: Les locos de JAMO

Message par Ancien membre »

C'est pas pour le mois prochain mais c'est d'accord. J'aimerais moi aussi voir ce qui se passe dans la bestiole.

Roco a déjà utilisé ce système dans une 231 Germanique. Il y a un balancier avec un pignon à chaque extrémité. Tantôt l'un tantôt l'autre s'engrène. Je pense que c'est le même genre de système.

Quand la loco est "en prise", il faut la faire aller dans le sens opposé de son sens de marche et çà débraye la traction. C'est très pratique ce système.

J'ai entendu parler de remotorisation avec un motoréducteur 1/15 à la place du moteur d'origine. Avec çà, elle doit avoir des ralentis à baver partout :mrgreen: J'essaierai aussi ! Na !

Dans un premier temps je dois dessiner mon châssis, mes bielles puis les envoyer à la gravure (maillechort de 9/10).

A suivre...

:wink:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Ok, merci !
Ancien membre

Salut à tertous !

Autre loco sur châssis ETS : la 040T La Meuse
040T La Meuse JM.jpg
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

[quote="JAMO"]C'est pas pour le mois prochain mais c'est d'accord. J'aimerais moi aussi voir ce qui se passe dans la bestiole.

Roco a déjà utilisé ce système dans une 231 Germanique. Il y a un balancier avec un pignon à chaque extrémité. Tantôt l'un tantôt l'autre s'engrène. Je pense que c'est le même genre de système.

Quand la loco est "en prise", il faut la faire aller dans le sens opposé de son sens de marche et çà débraye la traction. C'est très pratique ce système.

Bonsoir.

Si j'ai bien tout compris c(est un peu le meme systeme que sur certaine locos ACO de chez Laluque ?

Bon Week-end.

Patrick
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Ah? je ne savais pas que Laluque avait fait ce système !
En tout cas sur le X5500 il n'y en a pas .
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Je crois qu'il y a le même système sur sa 141 R :?: Il y a tellement longtemps que je l'ai montée que je ne m'en rappelle plus très bien :oops:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Ancien membre

Et la dernière loco en date "terminée" : la 030ST en construction intégrale (châssis maillechort caisse en styrène)
030ST 511.jpg
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

très jolie patine :bravo:
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Et elle ne patine pas mais tourne comme une horloge. :applause:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Ancien membre

Merci à tous les deux,

c'est vrai qu'elle ne patine pas mais comme elle ne tracte pas des dizaines de wagons sur mon réseau, elle n'a pas beaucoup d'efforts à faire. :wink:

Les deux essieux sur l'avant sont montés sur un balancier. Cà améliore la tenue de voie et la traction. C'est pratique ce système.

J'ai utilisé cette méthode pour ma prochaine loco.
Répondre