(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonjour à tous,
Pour info, nous avons commandé les décodeurs sonores ou non-sonores pour les 140 C.
Pour info, nous avons commandé les décodeurs sonores ou non-sonores pour les 140 C.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonjour à tous,
Le travail a repris ce matin chez Helixon après une semaine de "fermeture administrative" due au COVID...
Quelques vues qui montrent l'avancement de l'assemblage de la 140C:
Pour rappel, tous les tenders sont équipés en usine de deux haut-parleurs, câblés, dont l'emplette est donc inutile si vous optez pour un décodeur Lok Sound.
Le travail a repris ce matin chez Helixon après une semaine de "fermeture administrative" due au COVID...
Quelques vues qui montrent l'avancement de l'assemblage de la 140C:
Pour rappel, tous les tenders sont équipés en usine de deux haut-parleurs, câblés, dont l'emplette est donc inutile si vous optez pour un décodeur Lok Sound.
- CHREZO
- Platinum
- A été remercié : 312 fois
Bonjour,
Le montage de nos 140C touche à sa fin et je vous présente des vues des deux références qui n'avaient pas fait l'objet d'échantillons montés complets, et qui sont toutes deux équipées d'un échappement Lemaître:
140-02 Version SNCF région Est, dépôt de Chalindrey: A noter que l'emploi du flash éclaircit beaucoup le vert 306 par rapport à la perception humaine.
140-03 Version SNCF région Ouest, dépot de Sotteville Je rappelle que le charbon du tender, les plaques en relief, les contre-tiges de pistons et la grille pare-catenaire sont livrées dans un sachet, la pose étant laissée à l'initiative de l'amateur.
La question suivante porte sur le transport maritime, dont les coûts ont parait-il baissé ces dernières semaines, mais qui reste compliqué à organiser.
Je ne manquerai pas de vous informer dés que possible de la date d'embarquement effectif de nos machines.
A bientôt...
Le montage de nos 140C touche à sa fin et je vous présente des vues des deux références qui n'avaient pas fait l'objet d'échantillons montés complets, et qui sont toutes deux équipées d'un échappement Lemaître:
140-02 Version SNCF région Est, dépôt de Chalindrey: A noter que l'emploi du flash éclaircit beaucoup le vert 306 par rapport à la perception humaine.
140-03 Version SNCF région Ouest, dépot de Sotteville Je rappelle que le charbon du tender, les plaques en relief, les contre-tiges de pistons et la grille pare-catenaire sont livrées dans un sachet, la pose étant laissée à l'initiative de l'amateur.
La question suivante porte sur le transport maritime, dont les coûts ont parait-il baissé ces dernières semaines, mais qui reste compliqué à organiser.
Je ne manquerai pas de vous informer dés que possible de la date d'embarquement effectif de nos machines.
A bientôt...
-
- Expert
- Prénom : J-M
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 9 fois

merci Joël pour ces superbes photos,
la résultat est a la hauteur de notre patience,
et merci de nous tenir informé régulièrement
Amitiés
Jean-Michel
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A été remercié : 92 fois
bonjour a vous tous bonjour Joel voila une bonne nouvelle.
bien a toi cordialement a tous marcou

bien a toi cordialement a tous marcou

- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Qu'elle est jolie cette locomotive, merci Joël pour ces informations et ces photos, j'en bave à l'avance.
C'est quand même en bonne voie.
Amicalement
JC
C'est quand même en bonne voie.
Amicalement
JC
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir Joël, bonsoir à tous. Merci pour les infos et les photos, ce sont de bien belles machines.
Joël.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368