ta gare et tes modules sont magnifiques le décor "respire et fleure bon les bonnes années de notre jeunesse"
bonne continuation dans ton projet que je suis avec assiduité.
cordialement marcou

Pas tous : on entend souvent dire "quatre-vingts" à Genève ou à Neuchâtel et... dans les caves de Bourgogne où on les voit beaucoup "descendre" (comme les belges, du reste)...pelican a écrit : 08 avr. 2022, 08:28 Les Suisses sont même mieux que les Belges : ils ne disent pas 80 ...
J'ai souvent entendu dire que c'est parce que la "salle" (à l'ancienne) était constituée de 15 rangées de 20 lits (ou l'inverse).bernard21 a écrit : 08 avr. 2022, 17:19..., et même "quinze-Vingts" comme l'hôpital du même nom, dont on dit qu'il avait été appelé comme cela parce qu'il pouvait accueillir... trois cents aveugles...
Non, il est tout à fait possible que ce soit moi qui me "leurre"stratus a écrit : 09 avr. 2022, 11:49J'ai souvent entendu dire que c'est parce que la "salle" (à l'ancienne) était constituée de 15 rangées de 20 lits (ou l'inverse).bernard21 a écrit : 08 avr. 2022, 17:19..., et même "quinze-Vingts" comme l'hôpital du même nom, dont on dit qu'il avait été appelé comme cela parce qu'il pouvait accueillir... trois cents aveugles...
Mais peut-être me trompé-je![]()