Cette vue est intéressante, car je me posais la question de savoir si le châssis était ajouré ou si le plancher avait été conservé.
D'après la vue du modèle réel, en fonction des ombres et des lumières projetées je penchais pour la première option, mais d'après AMF c'est donc la seconde et j'imagine qu'ils sont bien mieux documentés sur le sujet.
Tout comme toi, je pensais effectivement à un châssis squelette au vu de la photo du wagon réel, mais une lumière rasante horizontale venant de la gauche du cliché (et non zénithale) donnerait la même image avec un châssis plein ...
k278-wagon-trémie-à-combustibles-nord (2).jpg (121.03 Kio) Vu 1298 fois
... comme l'a fait AMF87 :
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
En fait je pense qu'il y a une subtilité: le plancher ne couvre que la partie entre les 2 longerons ce qui explique l'obscurité au niveau du la partie sous châssis de la trémie; par contre entre les longerons et la cornière extérieure horizontale reprise par les consoles, il y a manifestement un vide.
...nous avons donc tous à moitié raison
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude