(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Expédition par la Poste

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Atxuria64
Platinum
A été remercié : 60 fois

Expédition par la Poste

Message par Atxuria64 »

Bonjour,
Ce lundi j'ai déposé deux paquets contenant chacun une voiture Mistral AMJL à destination de l'Allemagne.
Deux paquets car en un seul l'assurance que souhaitait le destinataire aurait été limitée à 1.000€ et donc ne couvrait pas la valeur des deux voitures.
La première est bien arrivée hier par un direct et sans encombre. Pas la seconde. J'étais un peu surpris mais les voies de la Poste sont impénétrables.
Le destinataire m'a envoyé ce midi les photos du colis et là j'ai tout compris.
Le paquet avait été sérieusement endommagé puis rafistolé chez DHL et livré ce matin, la partie arrachée du paquet recouverte par un morceau de carton. Le destinataire ne s'est aperçu du désastre qu'à l'ouverture.
Je vous passe le parcours du combattant pour faire une réclamation à la Poste... Pour finir j'ai appris que mon dossier sera traité sous 40 jours.
En attendant ? C'est mon problème d'après la personne que j'ai eue au téléphone.
Juste pour rire un peu voici quelques photos. Je demanderai à l'acheteur de récupérer la voiture, elle fera très bien sur un voie de matériel à la casse.
Pour ceux qui lisent l'allemand voir le suivi qui indique que le colis "légèrement" endommagé a été réparé.
Pense qu'il faut y aller de bon coeur pour passer à travers le carton d'emballage, deux couches de bulles, le carton de la boite AMJL, ma mousse ds protection et pour finir écrabouiller la voiture.
Allez, il y a bien plus grave de nos jours mais c'est quand même très ch...t
IMG_9358.jpg
IMG_9351.jpg
IMG_9355.jpg
Fichiers joints
P1090745.jpg
IMG_9365.jpg
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Expédition par la Poste

Message par Mistral1955 »

Je choisis deux cartons autour de la boîte du matériel avec du journal ou du papier bulle ou papier réduit au destructeur de documents mais même comme ça il y des surprises
cdz183
Platinum
A remercié : 239 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Mistral1955 a écrit : 04 mars 2022, 18:12 Je choisis deux cartons autour de la boîte du matériel avec du journal ou du papier bulle ou papier réduit au destructeur de documents mais même comme ça il y des surprises
Je confirme : les emballages de Mistral 1955 sont aussi costauds qu'une attelle en résine ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
A remercié : 1531 fois
A été remercié : 310 fois

Message par PIERRE »

J'ai toujours été emmerdé avec DHL quoi systématiquement, il y a des retards des pertes, des problèmes de douane etc...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

la vérité est qu'autrefois le courrier était une chose sérieuse, ponctuelle et précise. aujourd'hui à cause d'amazon les coursiers font comme ils veulent, ils ne signent même plus, ils livrent le dimanche et ils jettent les colis dans les jardins après avoir joué. tous, ups, dhl, etc etc.
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 143 fois

Message par BR33 »

Ah bon ????

Si je comprends bien ,les Italiens et les Français ont le même modèle !!!
Bertrand.......
PIERRE
Platinum
A remercié : 1531 fois
A été remercié : 310 fois

Message par PIERRE »

et accessoirement, en France, DHL, ce n'est pas la poste...
loin de là!

beaucoup moins emmerdé par la Poste! et de loin!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 143 fois

Message par BR33 »

Oui mais la Poste française a un contrat avec DHL pour certains pays. On ne peut pas faire autrement ! (et puis je crois la Deutsch post n'existe plus ????
Bertrand.......
REV III
Gold
A été remercié : 20 fois

Message par REV III »

BR33 a écrit : 04 mars 2022, 23:38 Oui mais la Poste française a un contrat avec DHL pour certains pays. On ne peut pas faire autrement ! (et puis je crois la Deutsch post n'existe plus ????
DHL a en effet repris Deutsch post.
Je confirme que DHL reprend les colis de la poste française pour livraison en Allemagne et inversement les colis provenant d'Allemagne par DHL sont généralement repris par la poste française.
Beaucoup de problèmes avec les envois repris par DHL pour livraison en Allemagne...colis abimés, perte, livraison à une mauvaise adresse, etc, etc. :x
On se plaint de la poste française mais à coté de DHL (post), ils sont presque parfaits ! :siffle:
En France DHL, transporteur, ne pose pas trop de problèmes, enfin pas plus que les autres.
Le problème est que tous les transporteurs (sauf la poste) passent pour la livraison finale par des sous traitants...qui bien souvent n'en n'ont rien à faire des colis !
Il y a aussi des gars sérieux, ça existe mais maintenant, bien souvent ce ne sont jamais les mêmes qui viennent livrer les colis pour le même transporteur deux fois de suite.
On pourrait écrire un livre sur le sujet des "blagues" faites par les livreurs, comme le jour où j'ai retrouvé mon colis dans la...poubelle pour le papier, parce que j'étais absent ! :wink:
Heureusement, le lendemain le même livreur est venu m'apporter un autre colis et m'a demandé si j'avais trouvé le colis du jour précédent !
Par chance les éboueurs n'étaient pas encore passé ! :roll:
L'idée était sympa, le type c'est dit que je le trouverai en rentrant, il est vrai que je fais souvent les poubelles en rentrant chez moi. :lol:
Ce n'est pas évident d'avoir entière confiance dans un transporteur de nos jours que le colis soit assuré ou non.
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

Je tremble à chaque fois que je reçois un SMS disant que votre colis a été livré. Je me demande : est-ce sur le pas de la porte ? le voisin l'a pris ? mon chien a-t-il signé ??

Mauro
Répondre