(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Desserte portuaire Vendéenne

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Desserte portuaire Vendéenne

Message par ffayolle »

Belle suite à en devenir
Beau et propre
:bravo:
Question : d'où proviennent les différents wagons? Kit anglais?
Fabrice
olivier taniou
Gold
A remercié : 9 fois
A été remercié : 113 fois

Message par olivier taniou »

Oui, il y a trois Peco Parkside et un couvert Lenz francisé qu'un copain m'a donné. L'idée est de manœuvrer des wagons SNCF pour la conserverie et le quai portuaire ainsi que des wagons des "CFV (Chemin de Fer Vendéens)", les 3 Peco pour les phares & Balises, pour pimenter le jeu.
membre de l'AMFM53, du RLM et du Zoo du Zéro !
REV III
Gold
A été remercié : 20 fois

Message par REV III »

olivier taniou a écrit : 19 févr. 2022, 12:27
pelican a écrit : 19 févr. 2022, 10:19 Beau bâtiment ... vivement la suite :bravo:
Il y aura une voie qui rentre dans le bâtiment ???
Non la voie longe le bâtiment, mais sous un préau. Je prévoie une porte par façade comme sur la photo réelle. Elles seront rehaussées pour les wagons.
La porte sur le côté sert aux véhicules routiers. Ce sont eux qui détermineront l'époque évoquée. J'en prévois un ou deux genre J5, C25, estafette ou J7. Enfin ce que je trouverais au 1/43.5.
Bonjour olivier,
au point de vu époque, si tu veux rester cohérent avec ton couvert G10 dans cette décoration (des années 50 jusqu'en 64/68 max), tu peux oublier, J5 et C25 (début 80) et J7 (1965) et (très) limite pour l'Estafette (1959).
Si tu veux rester dans l'époque de la déco de ton couvert, Il serait préférable que tu trouves des Renault 1000 kg, des Peugeot D4b, des Citroën H (version avant 64) et autres véhicules sentant bon les années 50/60. :D Tous ces véhicules sont facilement disponibles sur le marché car reproduit pas divers fabricants.
Ou alors tu réformes ton couvert G10....pour les autres wagons et le Berliet comme c'est du chemin de fer privée, pas de soucis d'époque, presque tout est permis !
En tout cas superbe dio, très original ! :applause1:

Roger
olivier taniou
Gold

Merci Roger, le soucis c'est la Mobylette MK35 rouillée dans le jardin... il faut bien 5/10 ans en bord de mer pour arriver dans cet état. Le modèle avec phare rond est dans les premiers sortis, donc ma scène peut se passer vers 1962/1968. Dommage, j'aurais aimé les années 80/90'.
Ou alors, le G10 passe au parc privé du CFV et je trouve des G4 Lenz. :?: Sinon, pas de véhicule routier, et je reste intemporel.
Olivier
X3876
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Message par X3876 »

Voilà un projet bien sympathique alliant port et desserte VNS. Je m'installe et me régale. :applause1:
CdZ Bourgogne
REV III
Gold
A été remercié : 20 fois

Message par REV III »

Le problème c'est que l'on n'est jamais vraiment intemporel, il y a toujours un détail qui fait qu'...il y a toujours un indice, comme la mobylette qui vient contrarier!
Mais ce n'est pas grave, l'idée étant de rester le plus plausible possible et de se faire plaisir avant tout.
Si tu veux rester dans des années 80/90, tu passes le G10 au parc du CFV en mettant de grands pavés de couleur différentes à celle de la caisse sur les inscriptions SNCF, et il fera bien encore une longue carrière sur le réseau...après quelques rafistolages !
Le G4 Lenz/Chrezo est une très bonne option encore possible en version rouge UIC et marquage UIC. Je te fais un MP à ce sujet.
olivier taniou
Gold

J'avance moins vite ces derniers jours, car je bricole aussi en H0 sur du matériel roulant en ce moment...
J'ai fait les ouvertures sur la façade de la conserverie côté port, l'enduit de façade avec de la peinture acrylique appliquée au rouleau en mousse en 2 couches. Ensuite, j'ai pu poser les entourages en briques (Redutex, à repeindre). Les premières ferrures de l'ossature du futur préau sont aussi positionnées. C'est inspiré du bâtiment réel, mais adapté à mes envies, voir les photos quelques messages plus haut.
façade côté port
façade côté port
olivier taniou
Gold

Je profite du plan que Gaëlle vient de terminer pour vous le présenter ici. Cela aidera à situer certaines scènes.
Plan du réseau
Plan du réseau
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 714 fois
A été remercié : 998 fois

Message par pelican »

Ca c'est du plan !! :bravo:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Dany77
Junior
A été remercié : 3 fois

Message par Dany77 »

Les consoles de marquise sont de quelle origine ? Elles sont de quelle longueur ?
Répondre