ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bascule charretière MiMo pour EP combustibles
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Bascule charretière MiMo pour EP combustibles
Voui, je pense même ouvrir prochainement un fil sur la construction MiMo d'une bascule charretière ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Gold
- A été remercié : 35 fois
Pour aller avec l' EP à combustible c'est normal...le boulet !

En tout cas, c'est pas bête ça...en voilà une bonne idée comme sujet la bascule charretière MiMo, on attend de voir.

Blague à part, j'attends la suite avec impatience, c'est très sympa comme construction.
Pour la suite de l'histoire, je ferai la présentation sur le fil des petites serrures Haxo et juste un rappel içi, si cela ne dérange pas.

- cdz183
- Platinum
On attaque la toiture avec 2 pannes en partie haute ...
Bonjour Nicolas.
Tu es sûr de tes 2 pannes en partie haute ?
En général tu as une panne faitière, une ou plusieurs pannes intermédiaires ( suivant la longueur de la pente du toit ) et 2 pannes sablières (une de chaque côté )
Tu es sûr de tes 2 pannes en partie haute ?
En général tu as une panne faitière, une ou plusieurs pannes intermédiaires ( suivant la longueur de la pente du toit ) et 2 pannes sablières (une de chaque côté )
- cdz183
- Platinum
Voui, Jean-Pierre : ces "pannes" vont juste servir à fixer en partie haute les panneaux de plasticard qui supporteront la couverture en tuile. Je n'ai pas l'intention de fabriquer une charpente qui sera totalement invisible, vu le nombre de bâtiments que je dois encore produire pour mon "grand réseau". Le temps passe vite '(et je suis particulièrement bien placé pour en juger ...).j.p.bout a écrit : 16 févr. 2022, 17:54 Tu es sûr de tes 2 pannes en partie haute ?
en général tu as une panne faitière , une ou plusieurs pannes intermédiaires ( suivant la longueur de la pente du toit ) et 2 pannes sablières (une de chaque côté )
C'est du MiMo, pas du Charley Kobden ou du Jean-Pierre Bout !

Voici d'ailleurs les panneaux en question, taillés dans du plasticarte de 1 mm et mis aux dimensions des tuiles losangées Redutex.
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 781 fois
- A été remercié : 1110 fois
Heu ... on s'en approche ...C'est du MiMo, pas du Charley Kobden ou du Jean-Pierre Bout !

Il faut effectivement une base pour les tuiles redutex, sinon, ça flanche !!

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
Je suis d'accord avec toi Nicolas c'est du très beau Mimo , mais le Mimo n'empêche pas de faire une construction avec une charpente réaliste
une panne faitière et 2 pannes intermédiaires (une de chaque côté) c'est le même travail.
une panne faitière et 2 pannes intermédiaires (une de chaque côté) c'est le même travail.
- cdz183
- Platinum
Bon, pour éviter à Jean-Pierre de creuser son ulcère, voici un aperçu de la construction de la toiture : les différentes pannes (faîtière, sablières et intermédiaires , issues de profilé Evergreen N° 158 ( 1,5 X 4,8 mm) sont collées sur le débord de toiture après arasage de leur angle inférieur...
... afin de donner l'aspect classique d'un débord de toiture et d'accueillir les planches de rives.
... afin de donner l'aspect classique d'un débord de toiture et d'accueillir les planches de rives.