yannPk19 a écrit : 13 févr. 2022, 08:57
Si je peux me permettre, il est important de faire une liaison entre la cabine et le châssis très bien ajustée au niveau du pivot.
Le poids de la flèche provoque un jour très disgracieux si ce n’est pas le cas...
Absolument, Yann ! Je travaille à résoudre ce point crucial (le second après le lest) ... de l'avoir souligné.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
pelican a écrit : 15 févr. 2022, 09:18
C'est du lourd !!!
On peut dire ça ...
Les flancs en plasticard de 1 mm sont collés à l'époxy 2 composants à l'aide de cales (des vés) garantissant leur parfaite verticalité ...
La mesure au pied à coulisse confirme la bonne largeur du châssis à 62 mm !
cdz183 a écrit : 16 févr. 2022, 12:38Je pensais naïvement que ça pouvait intéresser des zéroïstes peu fortunés puisque mon défi est de rester sous les 250 €. Mais bon ...
Tu penses bien, je suis avec intérêt tes travaux sur cet engin bien que je ne pense pas en avoir l'utilité, même si mon projet se termine un jour.
Pour un budget contenu il faut d'abord réussir à trouver la "donneuse" à prix raisonnable, ce qui n'est pas évident.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus a écrit : 16 févr. 2022, 13:01
Pour un budget contenu il faut d'abord réussir à trouver la "donneuse" à prix raisonnable, ce qui n'est pas évident.
Certes, mais c'est possible : la preuve ! Et sur ce forum ...