(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Oppeln HBL
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Oppeln HBL
Les Houillères du Bassin de Lorraine ont possédé deux couverts Oppeln, immatriculés à la SNCF, et destinés au transport de ciment en vrac.
Leur couleur grise, inhabituelle dans nos convois marchandises, et l'existence du modèle Brawa rendaient cette transformation attirante.
Si l'un des deux wagons avait conservé son équipement de freinage, le second était doté d'une conduite blanche.
Sur les deux exemplaires les volets avaient été déposés.
Voici nos deux modèles prêts à assurer leur premier train sous un soleil hivernal.
Leur couleur grise, inhabituelle dans nos convois marchandises, et l'existence du modèle Brawa rendaient cette transformation attirante.
Si l'un des deux wagons avait conservé son équipement de freinage, le second était doté d'une conduite blanche.
Sur les deux exemplaires les volets avaient été déposés.
Voici nos deux modèles prêts à assurer leur premier train sous un soleil hivernal.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Oppeln HBL
Merci Patrick
En fait j'ai découvert un jour le modèle LS Models en HO, puis deux photos sur Loco Revue...
Le virus avait pris...
En fait j'ai découvert un jour le modèle LS Models en HO, puis deux photos sur Loco Revue...
Le virus avait pris...
Re: Oppeln HBL
Superbe ! Cette couleur leur sied à ravir !

(et maintenant je sais qui est "bagages express"
Je n'aime pas l'anonymat)
(et maintenant je sais qui est "bagages express"