Bonjour,
Le projet de fourniture de roues bandagées inox pour les 030 TB Model Loco et 040 TC AMJL étant quelque peu en sommeil, mise en action du plan B concernant la galère avec les roues Slatter's qui s'oxydent déjà dans leur blister . Il fallait bien tenter quelque chose.
Hormis le brunissage (qui ne tient pas) du contrepoids sur une des roues, rien ne les distingue vraiment.
Pourtant celle de droite a été nickelée par procédé auto catalytique, c'est à dire par simple trempage sans courant.
Une demi heure dans la trempette ( 5 microns d'après le fournisseur) qu'il convient de chauffer entre 50 et 90°C.
J'ai chauffé à 65°C pour ménager le corps de roue en "plastique" , sans observer de phénomène curieux sur le composite.
Il va donc être temps de commencer les essais.
Ma crainte pourrait concerner la perte d'adhérence de la loco, le nickel n'étant pas réputé pour son pouvoir d'accrochage.
Donc à suivre
jp