(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Toujours en plein essorage de neurone (yena kun) pour l'éclairage !! 3 poteaux, et 1 applique au dessus de la porte d'entrée de la ferme ..
J'ai hérité d'une boite pleine de composants électroniques dont de nombreux décodeurs .. au départ l'idée était d'utiliser la sortie phares pour l'éclairage .. mais j'ai aussi trouvé un décodeur Tams SD 34... prévu pour l'éclairage !
Dés que j'aurais digéré le mode d'emploi, je vais donc pourvoir poser les lampadaires et l'applique ... et enfin terminer la partie électrique ...
Je réfléchis (hé oui .. ) aussi au décor, et à l'animation pour les enfants !
J'aime bien des petites scènes pour les mômes, ( en LGB des bonbons dans les wagons ... pour le Pérou, le lama cracheur ..) et ici, j'ai l'intention de disperser des animaux et des plantes dans le décor, et imprimer un petit questionnaire, genre combien d'animaux, combien de champignons, quels animaux ne sont pas à leur place sur le réseau, etc ..
J'ai un ami qui a fait ce genre de truc, je l'ai déjà testé sur d'autres réseaux, et ça amuse beaucoup les mioches ! je teste bien évidemment sur mes ptits fils, et franchement, on passe un bon moment !
J'ai récupéré tout un zoo (un pélican, un lama, un pingouin, un hérisson, une tortue, une grenouille, un castor, un zaigle, et il manque un raton laveur !) et je vais demander à mes gamins de les cacher sur le réseau !
Motivé, le pélican !!!
J'ai hérité d'une boite pleine de composants électroniques dont de nombreux décodeurs .. au départ l'idée était d'utiliser la sortie phares pour l'éclairage .. mais j'ai aussi trouvé un décodeur Tams SD 34... prévu pour l'éclairage !
Dés que j'aurais digéré le mode d'emploi, je vais donc pourvoir poser les lampadaires et l'applique ... et enfin terminer la partie électrique ...
Je réfléchis (hé oui .. ) aussi au décor, et à l'animation pour les enfants !
J'aime bien des petites scènes pour les mômes, ( en LGB des bonbons dans les wagons ... pour le Pérou, le lama cracheur ..) et ici, j'ai l'intention de disperser des animaux et des plantes dans le décor, et imprimer un petit questionnaire, genre combien d'animaux, combien de champignons, quels animaux ne sont pas à leur place sur le réseau, etc ..
J'ai un ami qui a fait ce genre de truc, je l'ai déjà testé sur d'autres réseaux, et ça amuse beaucoup les mioches ! je teste bien évidemment sur mes ptits fils, et franchement, on passe un bon moment !
J'ai récupéré tout un zoo (un pélican, un lama, un pingouin, un hérisson, une tortue, une grenouille, un castor, un zaigle, et il manque un raton laveur !) et je vais demander à mes gamins de les cacher sur le réseau !
Motivé, le pélican !!!
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- pelican
- Platinum
J'attend la suite
Là, c'est un vestige de buche de Noel, qui trouvera peut être une place sur le réseau LGB ..
Pose du premier poteau !
de marque Beli Beco, il y a 3 parties à ce poteau : le poteau avec une fiche genre Jack, la partie à fixer à la planche, dans laquelle vient s'enficher le poteau, et la partie électrique, qui vient se visser en dessous de la partie à fixer !
Le poteau est donc amovible, pour le transport, par exemple, ou pour le patiner, ou pour fixer des isolateurs ..
Il est aussi prêt à l'emploi, avec une résistance et une diode déjà soudées ... donné pour 16 V
Yapuka

Là, c'est un vestige de buche de Noel, qui trouvera peut être une place sur le réseau LGB ..

Pose du premier poteau !

de marque Beli Beco, il y a 3 parties à ce poteau : le poteau avec une fiche genre Jack, la partie à fixer à la planche, dans laquelle vient s'enficher le poteau, et la partie électrique, qui vient se visser en dessous de la partie à fixer !
Le poteau est donc amovible, pour le transport, par exemple, ou pour le patiner, ou pour fixer des isolateurs ..
Il est aussi prêt à l'emploi, avec une résistance et une diode déjà soudées ... donné pour 16 V
Yapuka

Cdz 1337
Cdz 1337
- Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
- pelican
- Platinum
Pour mon réseau Pérou, j'avais trouvé des poteaux en plastique de marque inconnue (bourse d'échange) mais c'était bof !
Ici, ce qui est bien, c'est qu'on peut démonter facilement le poteau pour le transport ou pour le modifier ! j'ai acheté des isolateurs dans une boutique picarde bien connue ...

https://www.shapeways.com/product/562R2 ... 1&li=shops
Quand j'arriverais au stade où je pourrais poser ces isolateurs, le réseau sera considéré comme pratiquement terminé
Ici, ce qui est bien, c'est qu'on peut démonter facilement le poteau pour le transport ou pour le modifier ! j'ai acheté des isolateurs dans une boutique picarde bien connue ...

Quand j'arriverais au stade où je pourrais poser ces isolateurs, le réseau sera considéré comme pratiquement terminé

Cdz 1337
Cdz 1337
- fab432
- Platinum
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 91 fois
pelican a écrit : 18 janv. 2022, 08:47 Pour mon réseau Pérou, j'avais trouvé des poteaux en plastique de marque inconnue (bourse d'échange) mais c'était bof !
Ici, ce qui est bien, c'est qu'on peut démonter facilement le poteau pour le transport ou pour le modifier ! j'ai acheté des isolateurs dans une boutique picarde bien connue ...![]()
Quand j'arriverais au stade où je pourrais poser ces isolateurs, le réseau sera considéré comme pratiquement terminé![]()

A noter, que des pics à brochette en bois de 3mm de diamètre sont parfaits pour reproduire le poteau.
- pelican
- Platinum
J'avais déjà confectionné des poteaux pour mon réseau US en On30 avec des piques à brochettes, et des petits clous dont la tête était peinte avec une touche de blanc !
Une photo avec un aigle ... qui va se retrouver quelque part sur les Confits ...
Et les poteaux du Pérou
Une photo avec un aigle ... qui va se retrouver quelque part sur les Confits ...

Et les poteaux du Pérou
Cdz 1337
Cdz 1337