(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
- Tram47
- Junior
- A été remercié : 1 fois
Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn
pour avoir testé le grass master et la raquette à mouches, la raquette est plus efficace.( "herbe" haute pour le 1/22°)
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
A RE, juste en face du stand du Cercle il y avait régulièrement des demos de ce type de technique (Chez Microrama). Comme je suis intéressé pour un futur, que j'espère proche, je ne me suis pas privé d'assister au premier rang à l'une d'elle.pelican a écrit : 20 déc. 2021, 09:10Essai avec le grass master de Noch ... bof .. les herbes sont plus couchées que dressées ..![]()
J'ai demandé une démo spécifique avec des fibres longues, pouvant plus convenir au Zéro. Et, Ô surprise, le démonstrateur a échangé le "gobelet à tamis" par une plaque sur laquelle il a disposé, en vrac, des fibres longues (mélangées à quelques fibres courtes), il a retourné le support à floquer et, miracle, les fibres montaient vers ce support et se fixaient pratiquement à la verticale.
Effectivement ce n'était qu'une démo et le (mini) support pouvait se retourner facilement, avec un module ce sera certainement plus compliqué et avec un réseau fixe pratiquement impossible.
J'ai demandé une seconde phase pour avoir quelques touches de couleurs au bout des fibres (comme de petites fleurs). Pour y parvenir il faut disposer un peu de colle en bombe sur le bout des fibres et positionner le support de manière à ce que les fibres soient horizontales ; on applique "traditionnellement" avec un godet à tamis en "visant" le bout des fibres précédemment mises en place. Mêmes remarques sur le positionnement du support que précédemment.
J'ai juste regardé, pas essayé et le démonstrateur, plein d'humour comme tout belge qui se respecte, a certainement la "main verte" mais avec un peu de pratique (et quelques loupés) un modéliste lambda devrait y parvenir.
Le résultat que tu as obtenu est conforme à ce que prédisait le préposé à la démo en cas de pose "traditionnelle" (c.a.d. descendante) de fibres longues (12 mm).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Change la pile !!!
Plus sérieusement chez moi, ça doit dépendre des fibres (?): des fois c'est comme toi, des fois elles sont dressées comme un balai

Plus sérieusement chez moi, ça doit dépendre des fibres (?): des fois c'est comme toi, des fois elles sont dressées comme un balai

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
La pile était neuve ..
Pour le grass-master de mon ami Vincent, j'ai eu un écho négatif : il l'avait prêté à un ami, et cet ami m'a confirmé le fait que les herbes étaient plutôt couchées aussi !
Et j'ai regardé mes réseaux floqués par Vincent : sur le dernier réseau (le Pérou) ce n'est pas aussi bien que les autres, et ça ressemble à ce que j'ai fait !
Est ce que ça se dégrade au fil du temps ??
Et comme il me restait un fond de michpap, une petite plaquette, et un vieux bout de rail ....
Clin d'œil au défi de Fabrice ..

Pour le grass-master de mon ami Vincent, j'ai eu un écho négatif : il l'avait prêté à un ami, et cet ami m'a confirmé le fait que les herbes étaient plutôt couchées aussi !
Et j'ai regardé mes réseaux floqués par Vincent : sur le dernier réseau (le Pérou) ce n'est pas aussi bien que les autres, et ça ressemble à ce que j'ai fait !
Est ce que ça se dégrade au fil du temps ??

Et comme il me restait un fond de michpap, une petite plaquette, et un vieux bout de rail ....
Clin d'œil au défi de Fabrice ..

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois

Merry Christmas / Buon Natale
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- pelican
- Platinum

la photo qui a servi pour les vœux de Noël
Je vais faire un nouveau test : le pôle négatif, c'est un fil avec une pince croco, et un clou qu'on plante dans la colle ... je vais essayer en supprimant la pince croco, et en soudant un fil de cuivre rigide ..
Cdz 1337
Cdz 1337
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
C'est ainsi que s'effectuait la démo chez Microrama : clou à tête plate planté dans le support + pince croco.pelican a écrit : 21 déc. 2021, 08:55Je vais faire un nouveau test : le pôle négatif, c'est un fil avec une pince croco, et un clou qu'on plante dans la colle ...
En revanche les supports de test semblaient être réalisés dans des tranches de polystyrène extrudé recouvertes d'une couche de peinture brune du côté de l'implantation, était-ce un produit conducteur ? J'avais remarqué ce détail mais je n'ai pas pensé à poser la question.
Un dessin (ou une photo) vaut toutes les discours dit-on :
Voici l'outil utilisé pour des fibres de 12 mm ... et support à floquer à l'envers. La démo était parfaite.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois
Pour augmenter la conductivité de la colle, dissoudre du sel dedans avant utilisation
Fabrice Fayolle
- pelican
- Platinum
Je vais tester ..
L'expo de St Amand est annulée ...
Je vais quand même terminer les Confits des Ments, car on espère pouvoir reporter plus tard l'expo en 2022 ...

L'expo de St Amand est annulée ...

Je vais quand même terminer les Confits des Ments, car on espère pouvoir reporter plus tard l'expo en 2022 ...

Cdz 1337
Cdz 1337